L’EVO a été racheté par Sony, permettant ainsi au géant japonais de faire un pas de géant dans le monde de l’e-sport.

L’EVO Championship Series fera son grand retour cette année, au cours du mois d’août, mais pas avec le même organisateur que les années précédentes. En effet, Sony a récemment racheté le mythique tournoi et l’a annoncé ce 18 mars 2021 dans un communiqué de presse. Une acquisition qui lui permet de faire un pas de géant dans le monde de l’e-sport.

Le retour de l’Evo en 2021 avec Sony

Présente depuis 1996, l’Evolution Championship Series a continué à rassembler de plus en plus de personnes chaque année sur des titres divers, allant de Super Smash Bros Ultimate à Soul Calibur VI, en passant bien entendu par Tekken 7 ou encore Street fighter V.

Cependant, son édition 2020, qui devait se passer au cours de l’été de cette même année, avait été annulée suite à des accusations d’abus sexuels, celles-ci visant le fondateur du tournoi. Ainsi, après cette annulation, nombreux étaient ceux qui se demandaient ce qui allait advenir de cette compétition. Aujourd’hui, ils ont la réponse, puisque Sony Interactive Entertainment a décidé d’acquérir le tournoi, en partenariat avec RTS, une société e-sportive dirigée par l’ancien directeur stratégique de Twitch, Stuart Sas.

« Notre équipe collective est concentrée sur une mission : préserver l’authenticité d’Evo pour la communauté des jeux de combat et trouver des moyens créatifs, aux côtés de nos fans, pour faire croître le tournoi et rendre ses événements et ses émissions plus amusants, attrayants et accessibles que jamais ». On attend donc avec impatience de voir ce que Sony a prévu pour la prochaine édition du tournoi, qui aura lieu en août 2021.

Lire aussi :
L'e-sport débarque en Belgique avec une chaîne dédiée

Mais quel sort attend Super Smash Bro ?

Si vous vous demandez ce qu’il adviendra de Super Smash Bros Ultimate, le jeu du plus grand conçurent de Sony, Nintendo, sachez que l’entreprise a été claire. En effet, elle a annoncé que le tournoi resterait ouvert à tous et que les consoles PlayStation ne seraient pas privilégiées plus que les autres.

De son côté, Nintendo a répondu en expliquant que la présence de son jeu dans ce tournoi serait évaluée, parmi les autres opportunités proposées au concurrent direct de Sony.

Alors, qu’est-ce que vous pensez de ce genre d’annonce?

Dites-nous tout dans les commentaires.

À très vite sur Sitegeek.

Gwen