La nouvelle  excite autant  les fans d’arcade des années 80/90 que les aficionados des célébrissimes  Tortues Ninja : Le Studio Dotemu a récemment mis en ligne un teaser annonçant le retour du quatuor mangeur de pizza dans TMNT: Shredder’s Revenge! Cowabunga!

Un projet avec un pédigré  solide

Hommage vibrant aux versions ultra pixelisées des premiers titres qui ont contribué à la popularité de la licence, tels que Turtles in Times sur Super Nintendo et TMNT, la version arcade de 1989, le teaser envoie du lourd. On y découvre 3 informations de bases excitantes concernant les initiateurs du projet :

  • Dotemu s’inscrit en tant qu’éditeur. Ce qui a de quoi emballer les rétrogamers puisque cette équipe française a déjà contribué à l’avènement des Windjammers, Streets of Rage 4 et Wonder boy: The Dragon’s Trap.
  • Tribute Games en que développeurs. Déjà connus pour des titres tels que Panzer Paladin, cette équipe d’anciens employés d’Ubisoft Jonathan Lavigne, Jean-François Major et Justin Cyr fait office de bon présage également.
  • Nickelodeon s’associe au projet avec la visibilité et les ambitions qu’on lui connait.

Bebop le phacochère fera encore face aux reptiles de TMNT: Shredder’s Revenge

Ce que l’on sait déjà sur TMNT: Shredder’s Revenge

Le titre réunit évidemment Leonardo, Michelangelo, Donatello et Raphael, ainsi que les personnages qui ont fait le succès de la série, April, Splinter, Shredder, …
A l’instar de la version arcade, le titre offrira un mode 4 joueurs en simultané, dans un beat’m up à l’ancienne qui rappelle terriblement cette même version de 1989.  Les environnements et les sprites réalisés en pixelart donnent une impression rétro prometteuse et la tonne d’ennemis ninjas qui apparaissent à l’écran annonce des combats endiablés comme il y a 30 ans! Apparemment, chaque personnage aura des compétences et des combos uniques. Cette diversité vise à rendre chaque run différent.

Les effets de lumières nous rappellent tout de même que nous sommes en 2021.

En résumé, on s’attend à quoi  dans ce TMNT: Shredder’s Revenge ?

  • Sera disponible sur PC et consoles (PS4, ONE et Switch ?)
  • Game design stylé 80’s
  • Des graphismes colorés et flashy tout en pixels
  • Un gameplay calibré entre sensations rétros et modernes
  • Jouable à 4 en simultané
  • Possibilité d’utiliser un des 4 héros mais aussi des véhicules
  • Un mode histoire tout frais tout neuf

Il y aura même de bons vieux zooms dans TMNT: Shredder’s Revenge.

Et pendant ce temps, on fait quoi ?

Etant donné que la date de sortie est encore à déterminer, je vous invite à sortir vos vieilles bécanes et à relancer Turtles in Time sur Super Nintendo, si vous avez la chance de l’avoir laissé trainer dans un tiroir! Sinon, n’hésitez pas à tester ou à redécouvrir la version arcade 1989, un vrai bijou vidéoludique d’un autre millénaire. Et si vous êtes un peu maso, les épisodes 1 et 2 sur NES vous donneront suffisamment de fil à retordre jusqu’à la sortie de ce nouvel opus.

Lire aussi :
Test | Star Ocean 5 Integrity and Faithlessness - PS4 - Aventure Galactique

Vega