Mise à jour bêta de l’interface de la PS5 et ajout d’un assistant vocal.
Sony a annoncé mercredi dernier qu’il commencerait à déployer sa deuxième version bêta du logiciel interne de la PS5. Cette mise à jour apportera quelques modifications, notamment au niveau des discussions de groupe et de nouveaux paramètres d’interface utilisateur. Le plus gros changement concerne l’implémentation d’un nouveau système de commandes vocales accessible par un simple « Hey PlayStation ! ».
Des nouveautés accessibles grâce au programme bêta de la PS5
Selon un article du PlayStation blog sur le sujet, votre PS5 peut capter votre commande vocale « Hey PlayStation ! » pour vous permettre de trouver et d’ouvrir des jeux, des applications et des paramètres, ainsi que de contrôler la lecture des contenus multimédias. Si toutefois vous ne souhaitez utiliser cette fonction, Sony indique que vous pouvez la désactiver simplement dans les paramètres. Cette fonction de commande vocale sera d’abord disponible en anglais pour les utilisateurs bêta aux États-Unis et au Royaume-Uni.
Sony a apporté quelques améliorations aux discussions de groupe (Party). Vous pouvez désormais choisir si une Party est fermée ou ouverte, dans ce dernier cas vos amis peuvent le rejoindre sans invitation. Néanmoins, pour le moment, seuls les utilisateurs de la version bêta peuvent rejoindre des groupes ouverts.
Des changements ont également été apportés à l’interface comme un écran d’accueil élargit (jusqu’à 14 jeux affichés), la possibilité de conserver certains jeux ou applications sur l’écran d’accueil, une refonte de la Game Base, de la salle des trophées et bien plus encore. Vous pouvez consulter la liste complète des fonctionnalités sur l’article du blog PlayStation.
Si vous souhaitez vous inscrire au programme Bêta du logiciel système PlayStation 5, vous pouvez vous rendre ici sur le site Web officiel de Sony (ouvert aux joueurs majeurs résidants en France). Évidemment, avec une version bêta il y a toujours des chances que vous rencontriez des bugs. Sony prévient également que toutes les fonctionnalités « bêta » n’atteindront pas forcément une version finale.
Sony précise sur son blog que les mises à jour logicielles pour PS5 et PS4 seront disponibles pour tous les utilisateurs dans le monde plus tard cette année.