Le jeu classé « meilleur jeu de l’année », dont l’épisode 2 est sorti en 2020, The Last of Us pourrait avoir une suite, selon son créateur Neil Druckmann

Les coscénaristes Neil Druckmann et Halley Gross ont écrit les grandes lignes d’un scénario pour un prochain opus, mais restent toutefois réserver sur sa production.

Un troisième volet possible et une série TV produite par HBO

Le succès a été au rendez-vous pour ce jeu devenu petit à petit une franchise, puisque The Last of Us se décline en version jeu vidéo avec deux épisodes et sera bientôt mise en scène à l’écran par HBO dans le cadre d’une série TV. Les joueurs ont donc logiquement un œil rivé sur les futurs projets autour du jeu mondialement plébiscité et la dernière prise de parole de Neil Druckmann lors du podcast Script Apart ne les a pas laissés indifférents.

En effet, le scénariste des deux premiers épisodes a indiqué avoir déjà écrit, avec son coscénariste Halley Gross, les prémices d’un troisième épisode. Il ne cache pas non plus son ambition de pouvoir porter ce nouveau scénario sur les consoles de jeu nouvelle génération, mais il indique toutefois qu’il ne fera pas partie de l’équipe pour la réalisation du jeu.

Neil Druckmann insiste surtout sur la nécessité d’écrire un scénario qui colle totalement à l’histoire racontée dans les épisodes 1 et 2 et de développer les thèmes déjà abordés. Il explique que le jeu est devenu une franchise à travers ses deux premiers opus, mais aussi avec la sortie à venir d’une série adaptée par HBO avec les acteurs Pedro Pascal et Bella Ramsey et dont il a été partie prenante pour l’écriture du scénario. Le fait que The Last of Us soit devenu par la force des choses une franchise oblige les scénaristes à respecter la trame des épisodes précédents et surtout de développer un troisième opus qui ne déçoivent pas les joueurs. Il n’y a donc pour le moment aucune certitude quant au prochain développement du jeu, mais l’idée fait son chemin.

Lire aussi :
Une version améliorée pour The Last of Us Part II sur PS5 ?

Et vous, quelles sont vos attentes par rapport à cette série?

Dites-nous tout dans les commentaires.

Gwen