Protéger sa maison est important, on va donc tout vous dire sur le nouveau Camera-B-Kit de Helo by Strong. Ce dernier étant composé de deux caméras, il sera parfait pour les personnes ayant plusieurs entrées à leur domicile.
Camera-B-Kit Helo by Strong, premières impressions
Le Camera-B-Kit est un système de vidéosurveillance composé de deux caméras sans fil et d’une station centrale. Une fois les caméras en main, on a directement une impression de robustesse tant leur poids est considérable. Notons qu’il est possible de soit les poser sur une surface plane, soit de les monter sur un pied, soit de les mettre au mur grâce à des fixations magnétiques. Ces dernières sont accompagnées d’une vis et d’une cheville afin de les installer facilement en hauteur. Ces sortes de demi-sphères aimantées se révéleront très pratiques pour positionner les caméras et les récupérer lorsque l’on voudra les recharger.
La station centrale semble quant à elle beaucoup plus cheap. Et pour cause, cette dernière étant entièrement en plastique, elle paraît extrêmement plus légère que les caméras. Cependant, même si elle a l’air plus fragile, cette station est la pièce maîtresse du kit. Équipée d’un port Micro-SD et d’un port USB, les caméras y enverront les images qui pourront être enregistrées en local ou sur le cloud via une formule d’abonnement. Notons également qu’il est possible d’ajouter jusqu’à deux caméras au système si l’on veut élargir sa zone de surveillance. En résumé, je dirais donc que le Camera-B-Kit Helo by Strong m’a fait une excellente première impression.
Fiche technique des caméras
- Caméras sans fil certifiées IP 65
- Enregistrent en Full HD avec une résolution de 1080p
- Fonctionnent en intérieur et en extérieur
- Mode de vision nocturne
- Alerte par notifications lors de la détection de mouvement
- Autonomie de 4 à 6 mois
- Fonction audio bidirectionnelle
- Compatibles Alexia et Google Assistant
Installation du Camera-B-Kit Helo by Strong
La première chose à faire pour installer le Camera-B-Kit Helo by Strong est de télécharger l’app « Helo by Strong » sur son smartphone et de se créer un compte. L’étape suivante consiste à raccorder la station centrale à son routeur grâce au câble RJ45 fourni avec le kit. Il suffit ensuite de s’assurer que son téléphone est bien sur le réseau wifi 2.4 GHz de son routeur et de suivre les instructions dans l’application.
Une fois le système installé, il suffira d’activer la détection de mouvements et la centrale se mettra à enregistrer dès que les caméras captera de l’activité. Signalons que si l’on opte pour le cloud, ses données seront conservées pendant 14 jours et on pourra bénéficier de deux mois d’abonnement gratuits. Le tarif de base passera ensuite à 2 euros par mois. À noter que quand on quitte son domicile, il est aussi possible de visionner les images en direct depuis son téléphone.
Mon avis en bref
Le Camera-B-Kit Helo by Strong est disponible dès aujourd’hui pour un prix tournant aux alentours des 200 euros. Ce qui est on ne peut plus raisonnable pour un système de surveillance de cette qualité. Les caméras additionnelles coûtent quant à elles environ 80 euros pièce. En ce qui me concerne, j’ai vraiment été conquis par ce kit qui est très facile à installer et à utiliser. Les caméras sans fil sont vraiment très pratiques puisqu’on peut les disposer où on veut sans se soucier d’avoir une prise électrique à disposition. En résumé, je ne peux que vous conseiller ce Camera-B-Kit si vous cherchez un système de vidéosurveillance efficace. Je vous garantis que vous ne serez pas déçu.
Pour plus d’informations sur le Camera-B-Kit, rendez-vous sur le site officiel de Strong. Et pour d’autres tests High Tech, à bientôt sur Sitegeek.
Johnny.