Si cela fait à peine plus d’un an que la plateforme Stadia a été lancée, elle restait derrière ses concurrents de par son catalogue assez restreint. Cependant, tout pourrait bientôt changer !

Avec la sortie des consoles nouvelle génération ainsi que le catalogue toujours grandissant de ses concurrents directs, la plateforme Stadia doit faire attention à ne pas se faire distancier pour ainsi attirer de plus en plus de joueurs. Aussi, les 400 jeux annoncés pour venir grossir son catalogue devraient fortement aider la plateforme à rester dans la course.

Stadia catalogue jeux

Stadia : le catalogue de jeux va s’étoffer en 2021

400 jeux et 200 studios de développement

C’est au cours d’une interview accordée à MobileSyrup que Jack Buser, le responsable des jeux de Stadia, a annoncé la nouvelle. En effet, son équipe travaille, a-t-il déclaré, à « la conception d’une feuille de route d’environ 400 jeux en développement et en provenance de 200 développeurs ». Cela permettrait donc au catalogue actuel de 150 titres de presque tripler de volume, pour le plus grand bonheur des fans de la plateforme.

Et si on n’en sait pas plus pour le moment sur ces fameux titres ou les studios desquels ils seront issus, Jack Buser a tout de même affirmé qu’un grand nombre de ces jeux seraient disponibles en 2021. Reste à voir cela quand le calendrier de publication sera sorti !

Une feuille de route pour 2021, 2022 et 2023 ?

Jack Buser, au cours de son interview, a aussi annoncé que la feuille de route de 2021 était presque finie, ce qui nous permettrait d’en savoir rapidement plus sur les jeux qui sortiront dans l’année à venir. De plus, il ajoute que son équipe et lui travaillent déjà sur le calendrier de publication 2022 et qu’un début de feuille de route pour 2023 se dessinerait également.

Lire aussi :
Avis - Pro Evolution Soccer 2017 - Gamescom 2016

Et vous, vous jouez sur Stadia?

À bientôt sur Sitegeek.

Gwen