Star Wars Jedi: Survivor, sorti au mois d’avril sur PC, PS5 et Xbox Series, aura donc bien le droit à un portage sur les consoles d’anciennes générations.
Alors que le jeu a globalement été bien accueilli et qu’une suite serait déjà dans les tuyaux, Star Wars Jedi: Survivor va bien débarquer sur PlayStation 4 et Xbox One comme l’a confirmé récemment Andrew Wilson, le PDG d’Electronic Arts. Le jeu a été lancé en avril dernier sur PS5, Xbox Series et PC, mais pas sur les consoles d’anciennes générations de Sony et de Microsoft. Les joueurs qui n’ont donc pas encore sauté le pas vers les consoles plus récentes pourront donc bien profiter de la suite des aventures du chevalier Jedi Cal Kestis.
Star Wars Jedi: Survivor : les joueurs sur PS4 et Xbox One pourront reprendre l’aventure débutée avec Fallen Order en 2019…
Pour rappel, le premier volet de la saga Star Wars Jedi: Fallen Order était sorti en 2019 sur PC, PS4 et Xbox One, avant d’être porté sur PS5 et Xbox Series en 2021. Le jeu développé par Respawn Entertainment se voulait comme le premier titre d’une nouvelle franchise dans l’univers de Star Wars et les joueurs ont très vite loué son gameplay.
La suite Star Wars Jedi: Survivor sortie en avril dernier, après un report de quelques semaines, a été développée spécialement en ciblant les consoles de neuvième génération afin de profiter des capacités avancées de ces dernières comme le ray tracing et réduire les temps de chargement. Mais une grande proportion de joueurs ont découvert cette nouvelle saga sur PS4 et Xbox One et le jeu aura donc bien le droit à un portage sur celle-ci. L’annonce a été faite en marge de l’appel sur les résultats du premier trimestre d’Electronic Arts la semaine dernière par le patron de l’éditeur, Andrew Wilson.
Néanmoins, nous ne savons pas exactement quand Star Wars Jedi: Survivor sortira sur les consoles d’anciennes générations de Sony et Microsoft. Voici la déclaration exacte d’Andrew Wilson à propos du jeu : « Grâce à la force de cette franchise légendaire et à la demande de la communauté, notre équipe de développement s’est engagée à apporter cette expérience Jedi sur PlayStation 4 et Xbox One ».
Star Wars Jedi: Survivor a connu quelques petits soucis techniques sur PC à son lancement, espérons que l’équipe de développement aura eu le temps nécessaire pour s’assurer que le jeu tourne bien sur la PlayStation 4 et la Xbox One.