En parallèle, Star Wars: Knights of the Old Republic II débarque sur Nintendo Switch en ce mois de juin.
Alors que les séries TV, en prises de vues réelles ou en animation, ont eu la part belle lors de la Star Wars Celebration 2022, l’événement a également mis en lumière l’actualité vidéoludique de la franchise. Parmi les annonces à retenir, nous avons eu le droit à un premier aperçu de Star Wars Jedi: Survivor, la suite de Star Wars Jedi: Fallen Order (2019), et Star Wars: Knights of the Old Republic II – The Sith Lords (KOTOR 2) arrive enfin sur Switch.
Une suite à Star Wars Jedi: Fallen Order
(bande-annonce de Star Wars Jedi: Survivor)
Le Jedi Cal Kestis est de retour avec son droïde BD-1 à ses côtés. Le jeu Star Wars Jedi: Fallen Order suivait les aventures de Cal et son sabre laser alors qu’il travaillait à reconstruire les forces Jedi après le tristement fameux Ordre 66 qui se produisit au terme de la Guerre des Clones. Star Wars Jedi: Survivor est une suite se déroulera cinq ans après le jeu original et est une fois de plus décrite comme un « jeu d’action-aventure narratif à la troisième personne ». Le réalisateur Stig Asmussen a déclaré que cette suite inclura également certaines fonctionnalités Next Gen comme la prise en charge du ray tracing et tirera parti de l’évolution matérielle avec des temps de chargement plus rapides.
Star Wars Jedi: Survivor a été annoncé pour la première fois par Electronic Arts au mois de janvier dernier en parallèle de deux autres jeux Star Wars qui seront développés par Respawn Entertainment.
Star Wars: Knights of the Old Republic II – The Sith Lords débarque sur Switch
(Star Wars: Knights of the Old Republic II – The Sith Lords arrive sur Switch)
Star Wars: Knights of the Old Republic II – The Sith Lords, ou simplement KOTOR II pour les intimes, sort sur Nintendo Switch le 8 juin. Cette suite du RPG Star Wars classique apporte des améliorations de performances et des mises à niveau graphique, ainsi qu’un DLC restauré qui devrait arriver après le lancement du jeu.
Le jeu est disponible sur le Nintendo Store pour 14 € en version seule et vous pouvez également l’obtenir dans un bundle comprenant KOTOR et KOTOR II pour 26,49 €.