Alors que différentes festivités ont lieux en ce moment Europe pour mettre en avant la communauté LGBTQ+, Steam vient de lancer un tag officiel permettant d’identifier les jeux vidéo LGBTQ+ friendly

LGBTQ+ C’est quoi ?

Si vous ne le savez pas, les initiales de cet acronyme signifient :

  • Lesbienne
  • Gay
  • Bisexuel(le)
  • Transgenre/Transexuel(le)
  • Queer/Questionnement
  • +  incluant tout un tas de gens ne se reconnaissant pas dans l’hétérosexualité.

Vous pouvez avoir plus de détail: sur cet article très complet en anglais.

Max et Chloe dans Life is Strange

Pourquoi ajouter ce tag sur Steam ?

Avec les mentalités  qui évoluent, cette communauté est enfin représentée dans tous nos médias et le jeu vidéo n’échappe pas à la règle. Afin d’identifier les jeux LGBTQ+ Friendly un tag est maintenant disponible. Il permettra aux personnes désireuses d’avoir des histoires incluant des personnes LGBTQ+, de les trouver en quelques clics. L’initiative vient des développeurs du titre To The Dark Tower qui ont fortement insistés auprès de Valve pour inclure ce tag collantt parfaitement à leur jeu.

Est-ce une bonne chose ?

Me concernant, les créateurs de contenus peuvent librement choisir d’intégrer des composantes LGBTQ+ dans leurs jeux, ou non, ça amène des histoires diverses et variées et ça ne changera rien au plaisir que j’ai (ou non) à consommer le jeu. Par contre, c’est un pas de plus pour en finir avec cette morale judéo-chrétienne d’un autre age encore bien ancrée dans notre société et dont découle de nombreux comportements injustifiables.

N’hésitez pas à me donner votre avis sur tout ça dans les commentaires.

Lire aussi :
Sega, pour toujours plus fort que toi

À très bientôt sur Sitegeek.

Gwen