Les possesseurs de Tesla pourront bientôt jouer à des jeux Steam dans la voiture.
Cela fait longtemps qu’Elon Musk s’intéresse aux jeux vidéo dans les Tesla. Le constructeur californien a déjà intégré des titres tels que Cuphead ou Fallout Shelter dans son véhicule. Avoir une occupation lors des sessions de charge est en effet une bonne chose, c’est pourquoi Tesla souhaite transformer le dashboard de la voiture en véritable plateforme ludique.
On pourra jouer à des jeux AAA dans la Tesla
Le milliardaire Elon Musk a l’habitude de faire parler de lui. Il s’est récemment désintéressé de l’achat de Twitter, après avoir fait le premier pas pour acquérir le réseau social. Il faut savoir que le CEO de Tesla est également un grand joueur, pas étonnant qu’il souhaite installer Steam dans les Model 3 et les Cybertrucks.
Dans un récent tweet, on apprend que l’intégration de Steam était en cours et qu’une démonstration aurait lieu « probablement le mois prochain ». Ce n’est pas le seul chantier en cours, le constructeur peaufine en même temps sa plateforme Tesla Arcade. D’ailleurs, une équipe basée à Seattle travaillerait avec certains développeurs de jeux vidéo pour accélérer le portage de leurs softs. L’objectif avoué est de pouvoir profiter des jeux incontournables dans ces voitures high-tech.
Une question se pose toutefois, la voiture Tesla a-t-elle la configuration requise pour profiter des jeux de dernière génération ? Selon l’architecture technique partagée par le leaker Patrick Schur, le Model S et le Model X baseront leur puissance de calcul dans le GPU Navi 23 d’AMD.
Elon Musk avait formulé le souhait de jouer à The Witcher 3 sur le dashboard de la Tesla. Cela semble bientôt possible, grâce à l’arrivée de Steam sur le Tesla OS. En tout cas, le véhicule devient petit à petit LA voiture des geeks.