Nintendo a annoncé avoir écoulé 10 millions de copies physiques et dématérialisées de Pokémon Écarlate et Pokémon Violet en seulement trois jours.

Promo -10%
Pokémon Écarlate

Pokémon Écarlate

  • Bienvenue dans la 9ème génération Pokémon, une nouvelle aventure exclusive aux consoles Nintendo Switch !
  • Plongez dans un monde complètement ouvert, riche et coloré, jalonné d’arènes, de dresseurs prêts à en découdre… et de Po...
  • De toutes nouvelles créatures font leur apparition dans ces opus, dont les 3 premiers : Poussacha, Chochodile et Coiffet...
amazon
44.16 39.74
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pokémon Écarlate et Pokémon Violet, les deux dernières entrées dans la franchise principale Pokémon depuis 2019, sont devenus les jeux vidéo les plus rapidement vendus de l’histoire de Nintendo. D’après un communiqué de presse du géant nippon, les deux titres se sont vendus à 10 millions d’unités dans le monde au cours de leurs trois premiers jours de commercialisation (versions physiques et dématérialisées).

Pokémon Écarlate et Violet battent des records de ventes

Pokémon Écarlate et Pokémon Violet sont bien partis pour être les blockbusters de l’année sur Nintendo Switch, le communiqué de presse de Nintendo précise : « Il s’agit du niveau de vente global le plus élevé pour n’importe quel logiciel sur n’importe quelle plateforme Nintendo au cours des trois premiers jours d’exploitation ».

Auparavant, ce record de vente sur une console Nintendo était détenu par Animal Crossing: New Horizons sorti sur Switch le 20 mars 2020. Même si nous n’avons pas les chiffres exacts réalisés par ce dernier trois jours après son lancement, Nintendo avait annoncé que 17,37 millions de copies avaient été écoulées en 11 jours. Pokémon Écarlate et Violet semblent donc sur la bonne voie pour surpasser Animal Crossing: New Horizons, ainsi que Pokémon Épée et Pokémon Bouclier. Ces deux derniers titres de la saga principale Pokémon sortis en 2019 se sont vendus à 6 millions d’exemplaires lors de leur week-end de lancement et totalisent plus de 25 millions de ventes à l’heure actuelle.

Bien que Pokémon Écarlate et Pokémon Violet aient été bien accueillis par les fans et la presse spécialisée, certains rapports font état de défauts de performances sur la Nintendo Switch qui commence un peu à faire son âge (la console fêtera ses 6 ans en mars prochain). Néanmoins, ces chiffres de ventes impressionnants suggèrent que pour la plupart des joueurs, toujours plus de Pokémon est suffisant pour pardonner les éventuels problèmes techniques.

À titre de comparaison, Sony s’est vanté récemment que God of War: Ragnarök était devenu son titre le plus vendu à son lancement avec 5,1 millions d’exemplaires écoulés au cours de sa première semaine.