Le streaming PS5, lancé au Japon le 17 octobre et le 23 octobre partout en Europe, est disponible pour les membres du PlayStation Plus Premium.
Sony a enfin lancé son nouveau service de streaming dans le Cloud sur PlayStation 5 pour les membres Premium de l’abonnement PlayStation Plus. Le streaming PS5 a été lancé le 17 octobre dernier en avant-première au Japon, puis partout en Europe le 23 octobre et sera disponible à partir du 30 octobre en Amérique du Nord. Les abonnés PlayStation Plus Premium pourront donc désormais jouer en streaming à des centaines de jeux PS5 sans avoir à les télécharger localement. Sony a publié une FAQ détaillée pour présenter la nouvelle fonctionnalité.
De la 4K HDR à 60 FPS en streaming sur PS5…
Le streaming dans le Cloud sur PS5 permet d’accéder à des centaines de titres compatibles sur le Catalogue des classiques Sony (jeux PlayStation, PS2, PS3 et PSP originaux), le Catalogue des jeux (PS4 et PS5), mais également les jeux PS5 numériques pris en charge dans votre bibliothèque, ainsi que des versions d’essai de jeux. En revanche, vos jeux PS5 en version disque et les titres PS VR2 ne sont pas pris en charge. Votre progression et les autres données de sauvegarde sont automatiquement synchronisées dans le Cloud.
Le service permet de jouer en streaming en SDR ou en HDR jusqu’en 4K à 60 FPS. Différentes options audio sont également prises en charge dont la technologie Tempest 3D Audiotech, tout comme les captures d’écran et les enregistrements vidéo jusqu’à 3 minutes. Pour profiter confortablement de cette fonctionnalité, Sony fait des recommandations plutôt modestes en matière de bande passante :
- 2160p (4K): 38 Mo/s au minimum, 52 Mo/s recommandés.
- 1440p: 25 Mo/s au minimum, 38 Mo/s recommandés.
- 1080p: 15 Mo/s au minimum, 23 Mo/s recommandés.
- 720p: 5 Mo/s au minimum, 13 Mo/s recommandés.
Pour le reste, Sony n’a fait que confirmer ce que nous savions déjà. Pour l’instant, l’expérience de streaming des jeux PS5 est exclusivement disponible sur console PS5 via l’abonnement PlayStation Plus Premium et vous ne pourrez pas non plus diffuser en continu depuis le Cloud vers une PlayStation Portal. Cette dernière reste réservée pour le Remote Play depuis votre PS5 via une connexion Wi-Fi.
Le streaming dans le Cloud sur PS5 est disponible dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Canada, Croatie, Danemark, Espagne, États-Unis, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Japon, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République de Chypre, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède et Suisse.