Nintendo semble surfer sur la vague des battle royale. Après Tetris, c’est au tour de Super Mario Bros 35 de voir le jour. À l’occasion des 35 ans du plombier bien connu de tous. À première vue, il y a moyen de rager. Mais comme on vous aime, on va vous aider !

Super Mario Bros 35 – un Battle Royale … à 35

C’est comme le Port Salut, c’est marqué dessus. Vous affronterez 34 autres plombiers moustachus. Chacun parcourra son niveau. Et ce ne sera pas aisé. Vous serez limité dans le temps. 35 secondes. Super Mario Bros 35, 35 secondes, y aurait un lien ? Mais vous pourrez récupérer de précieuses secondes grâce aux pièces disséminées un peu partout dans le monde. Mais aussi en éliminant un Goomba ou en récupérant un Power Up ou une fleur de feu, par exemple. Si ça ne s’arrêtait qu’à ça, on serait content. Pour corser encore plus votre partie, les autres joueurs pourront choisir de semer quelques pièges sur votre trajet.

La difficulté monte crescendo : vous vous retrouverez vite nez à nez avec des dizaines d’ennemis, dont Bowser ou encore les célèbres frères Marto. Tant d’ennemis dont il faudra éviter les attaques tout en récupérant les secondes qu’ils octroient.

Nos 5 conseils pour réaliser des TOP 1 sur Super Mario Bros 35

1. Des combo pour un maximum de secondes

Si vous éliminez des ennemis à la chaine sans toucher le sol, vous obtiendrez un multiplicateur de secondes. Ainsi, si le premier vous rapporte une seconde, à force d’enchaîner les sauts en pleine tête, une élimination vous en rapportera bien plus. De quoi vous donnez un peu plus d’aisance pour traverser le niveau.

Envahir et comboter sur Super Mario Bros 35

Combo, combo, combo !

2. Des pièces à échanger

Farmez les niveaux pour ramasser un maximum de pièces. Cette ressource n’est pas limitée à une partie mais vous suit durant tous vos runs. Et comme ça, vous pourrez vous équiper de tout ce dont vous avez besoin pour traverser les niveaux de plus en plus vite.

Une super étoile pour traverser Super Mario Bros 35

La super étoile achetée avec vos ptits sous

3. Envahir vos adversaires

Les ennemis écrasés par vos chaussures vous rapportent de précieuses secondes mais pas que ! Ils iront directement gêner vos 34 adversaires, histoire de les ralentir. N’hésitez donc pas à nettoyer le niveau de tout méchant. Mais c’est à double tranchant : vous vous ferez aussi envahir par les victimes de vos adversaires.

Envahir sur Super Mario Bros 35

Envahir ou être envahi

4. Apprendre de ses erreurs

À chaque défaite, il vous est possible de quitter la partie ou d’être spectateur de la fin du run. La deuxième solution est assez utile. Vous pouvez rester dans la partie snas y prendre part. Et vous centrez la caméra sur les joueurs restants. Hisore de voir comment les autres jouent et d’apprendre leurs techniques pour mieux vous en sortir la prochaine fois.

Lire aussi :
Test | Pokemon Lune - 3DS - C'est dans les vieilles casseroles...

5. Être un fin stratège dans Super Mario Bros 35

Vous allez surement devoir changer de stratégie en cours de partie. N’envoyez pas trop de Goomba chez vos adversaires s’ils arrivent à en récupérer de quoi alimenter leur chrono. Envahissez en masse un joueur qui est sur le point de perdre mais n’oubliez pas de vous défendre si ce sont vos adversaires qui vous envahissent. Bref, adaptez votre style de jeu à chaque partie.

Top 1 sur Super Mario Bros 35

Enfin un TOP 1 !

Pour plus d’informations sur Super Mario Bros 35, rendez-vous sur le site de Nintendo. Et pour tout le reste, on se retrouve sur Sitegeek.

À bientôt

Martin