Netflix travaillerait sur une série autour de l’univers de Conan le barbare. Une occasion pour la plateforme de faire redécouvrir l’œuvre de Robert E. Howard.

En 1982, Schwarzenegger incarnait pour la première fois le célèbre Conan. Le long-métrage emblématique a alors connu un véritable succès dans les salles obscures. Dans le film, l’acteur iconique interprétait un homme de l’âge hyborien qui décidait de venger la mort de son père, assassiné par une civilisation ennemie. Enfermé et vendu à un maître de gladiateurs, Conan devient alors un combattant, avant de s’échapper, en quête de vengeance.

Conan le Barbare série Netflix

Le film Conan le Barbare

Une série en phase de préproduction pour Netflix

Pour le moment, Deadline indique que la série sur Conan le Barbare n’en serait qu’à la phase de préproduction. Celle-ci aurait notamment démarré grâce à Fredrik Malmberg et Mark Wheeler. D’ailleurs, Netflix aurait signé un accord de licence avec Conan Properties International afin de pouvoir reprendre le flambeau dans l’univers de Robert E. Howard. De cette manière, la plateforme pourrait exploiter les droits de la franchise pendant quelques années. Pour l’heure, la série n’aurait toutefois pas de showrnunner, de réalisateur ou de scénariste. Néanmoins, on imagine que Netflix choisira ses meilleurs éléments pour un tel projet.

De plus, on pourrait apparemment s’attendre à d’autres exploitations de la franchise au cours des prochaines années. D’après l’article de Deadline, la plateforme américaine songerait déjà à une série d’animations et à un long-métrage. Ce film viendrait alors reprendre le flambeau de Schwarzenegger, sûrement dans une interprétation plus moderne.

Lire aussi :
The Old Guard Critique | Un comics, un film Netflix, un seul scénariste

Pour le moment, le plus grand défi de Netflix est certainement de trouver un acteur à la hauteur du bodybuildeur emblématique ; car le rôle du guerrier cimmérien ne peut certainement pas interprété par n’importe qui. Conan est effectivement un héros badass, doté d’une force phénoménale, n’ayant peur de rien. Les paris sont donc lancés pour trouver un pendant moderne à l’interprète iconique de Terminator !

Alors ça vous tente?

Gwen