Le géant japonais s’apprêterait à proposer son catalogue Game Boy et Game Boy Color sur le Nintendo Switch Online.

C’est une rumeur insistante qui intrigue, Nintendo serait sur le point de proposer sa bibliothèque de jeux portables classiques sur la Nintendo Switch. Les titres Game Boy et Game Boy Color pourraient donc rejoindre prochainement les quelque 100 jeux NES et Super NES qu’il propose d’ores et déjà sur leur service d’abonnement Nintendo Switch Online.

Une initiative très attendue

En début de semaine, le Podcast spécialisé Nintendo « Nate the Hate » s’interrogeait sur le futur du Nintendo Switch Online. Le lendemain, c’était au tour du site de référence Nintendo Life de faire enfler la rumeur. Enfin, le site Eurogamer a emboîté le pas et est venu ajouter son grain de sel. Trois sources de confiance, ce n’est pas toutes les semaines que nous voyons une rumeur Nintendo aussi insistante.

On ne sait pas encore quels titres pourraient débarquer, et ne vous attendez pas forcément à ce que vos jeux préférés soient disponibles tout de suite, en particulier au lancement. Nintendo a mis du temps à développer ses bibliothèques NES ainsi que Super NES pour la Switch et de nombreux gros titres réclamés par la communauté sont toujours attendus.

Un cadeau pour le troisième anniversaire du Nintendo Switch Online ?

Il est tout à fait logique et dans l’ère du temps que Nintendo propose plus de contenu « classique », maintenant que la Switch est bien installée et que la concurrence capitalise sur des remakes et des remasters d’anciens titres.

Lire aussi :
Luigi's Mansion 3 - Test Switch

Le Nintendo Switch Online a été lancé à la rentrée 2018 avec en premier lieu des titres NES. Un an plus tard, en septembre 2019, les jeux Super NES sont venus agrémenter le service, mais malgré les 30 ans de la Game Boy les fans n’ont pas eu la joie de voir débarquer de titres sur la plateforme. Aujourd’hui, alors que le Nintendo Switch Online fête ces trois ans, nous pouvons espérer que ces rumeurs se concrétisent enfin…

Et vous, quel est votre jeu Game Boy favori ?

Gwen