Il y a déjà 5 ans maintenant la petite boite Indé espagnole Lince Works sortait leur tout premier jeu : Aragami. Avec un résultat plutôt correct le jeu est arrivé à se vendre à près de 500.000 exemplaires. De quoi nous proposer un Aragami 2 qui en plus sera disponible cette fois-ci de suite sur le Game Pass.

Fiche - Aragami 2 (Xbox One/Xbox Series X)

Fabricant : Merge Games
Date de sortie : 17 September 2021
Prix : 39,99 €

Chercher sur les boutiques en ligne:

Aragami 2 – Un Tenchu version indé ?

Si vous ne connaissez pas Aragami sachez que le jeu n’invente rien. On est ici face à un jeu de Ninja assassin pur jus. Un des nombreux descendants de Tenchu. Dans un style pas si éloigné, je m’entrainais il y a peu à mourir de toutes les façons possibles et imaginables à Sekiro. Je croise les doigts pour qu’Aragami 2 me renvoie à mes souvenirs d’adolescent boutonneux face à un Tenchu qui ouvrait la porte au genre.

Aragami 2, lui, essaye plutôt de jouer la carte du style graphique. Reste à voir si ce second opus viendra corriger les défauts du premier tels qu’une difficulté en dents de scie ou un scénario plus qu’anecdotique. Et puis surtout même si le but du jeu sera d’éliminer les ennemis en silence on nourrit toujours l’espoir de combats un tant soit peu dynamiques en dehors des assassinats discrets.

Aragami 2 joue la carte de la simplicité graphiquement

Aragami 2 joue la carte de la simplicité graphiquement

Une bande annonce qui fait envie malgré tout

Il ne faut pas se voiler la face Aragami 2 ne sera pas à la hauteur d’un Triple A tel qu’un Sekiro ou un Assassins’Creed. La bande-annonce trahi d’ailleurs régulièrement des personnages on ne peut plus basiques et il faudra espérer que la patte artistique du jeu ne soit pas ressentie comme un cache-misère. Malgré tout la bande-annonce aura au moins réussi à me donner envie de m’y essayer.

On est pas sur du Sekiro 4K mais sur papier c'est pas mal

On est pas sur du Sekiro 4K mais sur papier c’est pas mal

Restons prudents malgré tout car les développeurs ont bien trop souvent la fâcheuse tendance à nous pondre des bandes-annonces de gameplay qui sont en fait des vidéos arrangées. Ou encore des screenshots entièrement travaillés qui sont finalement bien loin du résultat final. À voir donc…

Lire aussi :
Déjà la fin de Mixer, la plateforme de streaming de Microsoft ?

Bande-annonce avec gameplay d’Aragami 2

Aragami 2 – Pressé ou pas ?

Je me tâte figurez-vous… D’un côté le jeu donne clairement envie de s’y essayer, mais en même temps un jeu comme celui-ci qui fait 9Gb j’ai presque envie de dire qu’il vaut mieux ne pas s’attendre à grand-chose. Qui plus est j’ai peur que mon envie d’avoir un Tenchu en main ne joue pas en faveur d’Aragami 2. Mais si, comme Arnaud ou moi, vous avez l’abonnement Game Pass j’ai envie de dire que cela ne coutera pas grand-chose de s’y essayer.

Pour plus de renseignements sur Aragami 2, rendez-vous sur le site officiel de Lince Works

À bientôt sur Sitegeek.

Frédéric Perez

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Chercher sur les boutiques en ligne: