Sorti en juin 2015 sur Wii U Yoshi’s Wooly World déboule à présent sur la DS. Avec quelques nouveautés à la clé il se pourrait bien que sa place soit bien plus juste sur portable que dans nos salons. Reste à voir si le système de contrôle plaira au plus grand nombre.
Une après-midi avec Yoshi’s Wooly World
Si comme moi vous n’avez pas de Wii peut-être que le jeu Yoshi’s Wooly World vous est inconnu. Jeu de plateformes dans la veine d’un Mario ou autre, Yoshi fait donc des infidélités à son ami plombier pour s’essayer à l’aventure en solo. On se doute bien que le scénario n’est pas ce qui compte le plus dans ce style de jeu. Pour tout vous dire je ne saurais même plus vous expliquer ce qu’il en est. Au final l’idée restant d’enchaîner les niveaux en tentant de trouver tous les passages secrets qui vous permettront d’aller cueillir les 100% de réussite. Et pour une raison étrange celui-ci est une pelote de laine. Sans doute pour accentuer son côté mignon. Cette “nouvelle” version pour 3DS se voit attribuer quelques éléments bonus, ce qui n’est pas pour déplaire.
Yoshi’s Wooly World – Poochy entre en action !
Avec cette version 3DS vous pourrez donc à présent modifier à souhait l’apparence de Yoshi, ce n’est pas indispensable mais pourquoi pas.
Ajouter encore à cela que dans Yoshi’s Wooly World vous pourrez être aux commandes de Poochy, le petit chien de laine qui l’accompagne. Les stages de Poochy sont des runs dans lesquels il vous faudra essayer d’accomplir divers défis. C’est assez fun.
Maniabilité assez compliquée
Je pense pouvoir dire, en toute modestie, que je me débrouille assez bien avec les jeux d’une manière générale. Je ne ressens d’habitude pas de problèmes pour contrôler les personnages. Parfois même sans l’aide du tutoriel. Et pourtant ici, avec Yoshi’s Wooly World j’ai trouvé que notre petit dragon tout doux se compliquait bien trop la vie. Rien que pour tirer sur un obstacle il vous faut avaler un ennemi, viser, bloquer la visée et enfin tirer.
Bien sûr le jeu reste simple dans son ensemble mais à l’heure où des Mario sortent sur smartphone avec pour seul commande une pression, il faut avouer que Yoshi’s Wooly World aurait pu mieux faire niveau gameplay. Mais bon…
La musique se veut assez vite redondante mais elle n’est pas embêtante pour autant. Simplement on l’oubliera assez vite. Il est possible aussi d’utiliser les Amiibo pour colorer Yoshi mais il faudra encore être en possession d’un socle NFC, pas pour tout le monde donc.
Résumé des scores
Graphismes
Fun
Jouabilité
Moelleu
Nintendo continue ses portages pour que la DS survive. Le moins qu'on puisse dire c'est que ça fonctionne !
Revue de presse
14/20Gamekult |
16/20Gamergen |
15/20JV.com |
16/20Gameblog |
Conclusions hâtives de l’ami Fred
Sayons honnête Yoshi’s Wooly World n’est pas un Mario ! Cela ne l’empêche pas d’être très bon et de me donner l’envie d’avancer dans l’aventure. Et si Nintendo compte porter tout le catalogue de la Wii sur DS j’espère qu’il prendront le même soin que pour Yoshi’s Wooly World. Car c’est vraiment un plaisir de pouvoir découvrir ou re-découvrir des jeux tels que ceux-ci. J’ai envie de dire vivement Zelda Twilight Princess !
Plus d’infos sur le site officiel de Yoshi’s Wooly World.
A très bientôt sur Sitegeek
Frédéric Perez
So soft !
Bande-annonce :
[gwen_video link=”https://www.youtube.com/watch?v=AzgcAH0tBo0″]