Accueil > Le geek et les jeux vidéo > Test | Captain Toad Treasure Tracker – Nintendo Switch – Un jeu qui fait plaisir
captain toad treasure tracker

Test | Captain Toad Treasure Tracker – Nintendo Switch – Un jeu qui fait plaisir

Share on Pinterest
Partagez avec vos amis










Submit

Sorti initialement sur Wii U en décembre 2014, Captain Toad Treasure Tracker revient pour notre plus grand bonheur sur Nintendo Switch. Faites fonctionner vos méninges dans cet univers résolument féérique.

Une après-midi avec Captain Toad Treasure Tracker sur Nintendo Switch

Après avoir découvert une étoile de puissance avec sa compagne Toadette, Captain Toad et celle-ci sont surpris par un oiseau géant du nom de Wingo qui leur vole l’étoile de puissance et kidnappe Toadette. Bien décidé à ne pas se laisser faire, Captain Toad part à la recherche de son amie. Votre but sera de parcourir des niveaux en mode jeu de plateformes pour retrouver les gemmes de puissance, champignons dorés et autres étoiles de puissance. Il faudra quelque peu faire fonctionner vos méninges si vous souhaitez tout trouver. Certains niveaux nécessitent en effet de bouger des plateformes et découvrir des endroits cachés pour retrouver les trésors. Il faut donc jouer réellement sur la 3D et les perspectives en explorant chaque recoin.

Partez a la conquête de l’étoile de puissance

70 niveaux…parfois un peu courts

Réparti sur environ 70 niveaux, avec certains venus tout droit de l’univers de Super Mario Odyssey, Captain Toad Treasure Tracker vous gardera en haleine suffisamment longtemps. Pour ceux qui ne connaîtraient pas du tout la formule du jeu, ne ragez pas au bout du 1er livre. En effet, il faut laisser passer tout le générique avec les crédits du jeu pour avoir accès au 2eme livre. Merci internet car sans cela mon test aurait pu être fort différent. La nouveauté de cette version Switch c’est la possibilité de vous faire aider par un compagnon avec un deuxième joy con.

3 livres pour environ 70 niveaux

Une prise en main nickel…à part quelques soucis de caméra

Vous devez commencer à en avoir l’habitude mais il est bien souvent difficile de trouver quelque chose à redire au niveau de la maniabilité des jeux Nintendo. C’est de nouveau le cas dans Captain Toad Treasure Tracker. Hormis quelques petites difficultés parfois à gérer le bon angle de caméra, tout est simple et hyper rapide à prendre en mains. Cependant, on l’excuse quelque peu car le jeu nécessite bien souvent de tourner tout autour afin de découvrir tous les secrets.

Il faudra pouvoir jouer de la caméra pour découvrir tous les secrets

Vous l’aurez compris, pas grand-chose à dire donc et on profite juste du plaisir de parcourir les niveaux tous hyper différents. Seul bémol, des niveaux parfois un peu courts et qu’on finit en quelques minutes à peine. Ceux-ci offrent cependant une certaine rejouabilité pour trouver les gemmes manquantes, les champignons dorés ou encore le Toad pixélisé présent dans chaque niveau une fois celui-ci terminé une première fois.

Une perle graphique…comme d’habitude

Visuellement, Captain Toad Treasure Tracker est un régal pour les yeux. Celui-ci profite de la puissance de la Switch et de l’expérience de Nintendo pour afficher une image lisse, haute en couleurs et sans aucun bug. Que demander de plus ? Alternant les environnements dans le sable, les jardins luxuriants, les univers aquatiques ou encore les mondes inspirés de Mario Odyssey, on savoure et on ne se lasse jamais.

Graphiquement au top avec quelques ajouts venus de Super Mario Odyssey

J'ai aimé

  • Pouvoir incarner Toad
  • La diversité des environnements
  • Le level design
  • Les graphismes made in Nintendo
  • La jouabilité

Je n'ai pas aimé

  • Caméra parfois récalcitrante
  • Des stages parfois un rien courts

Résumé des scores

Gameplay
Durée de vie
Graphismes

Plaisant

Un portage réussi sur Switch pour le Capitaine Toad dans une aventure belle et diversifiée bien que parfois un peu courte

Revue de presse

 12/20

Gamekult

 –/20

Gamergen

 14/20

JV.com

 16/20

Gameblog

Conclusions hâtives de l’ami Arnaud

J’ai vraiment beaucoup aimé cette première expérience avec Toad comme compagnon. Connu de tous mais pourtant méconnu en tant que héros, ça nous change un peu. Sachant que c’est un portage de sa version WiiU, pas certain que les fans voudront le refaire au seul prétexte d’avoir des niveaux inspirés de Mario Odyssey. Nickel visuellement, fluide dans sa maniabilité et original dans son approche, Captain Toad Treasure Tracker a pourtant tout pour convaincre. Si vous ne l’avez pas encore fait et que le concept vous parle, je vous conseille de foncer, les vacances sont bientôt finies.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter le site officiel.

À très bientôt sur Sitegeek.

Arnaud

Disponible dans nos boutiques partenaires :


Amazon
Boulanger
Priceminister

testUAMA1_vectorized

Mon pote champignon


Captain Toad Treasure Tracker
Développeurs Nintendo
Editeur Nintendo 
Date de sortie 13 July 2018
Prix 30,49

 Achetez le sur :
 
Amazon
Boulanger
Priceminister
 

Bande-annonce :

Galerie :

A propos Arnaud

Fan de football, de jeux de voiture, de gadgets (de préférence avec une pomme) mais aussi de bières, de whisky, de jeux de plateforme et beat'em all, touche a tout par excellence qui essaie de trouver du temps pour travailler au milieu de tout ça.

Voir aussi

Conan Exiles

Test | Conan Exiles – PS4 – Le barbare a survécu !

Test | Alors que les jeux multi orientés survie semblaient en déclin, Conan Exiles a décidé de nous gratifier de sa version (plus ou moins) définitive. Et si elle est loin de casser la baraque, elle propose une expérience globalement satisfaisante.

MotoGP 18

Test | MotoGP 18 – Xbox One – Pilotage hyper précis pour graphismes incomplets

Test | MotoGP 18 - Xbox One - Une vraie simulation moto centrée sur les sensations de pilotage, un peu au détriment du reste quelque peu décevant

3 commentaires

  1. Pierre Cyborgjeff Martin

    Mwouaips.. encore du recyclage hein !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.