Accueil > Le geek et les jeux vidéo > Test | Mario Tennis Aces – Switch – 50 nuances de Tennis

Test | Mario Tennis Aces – Switch – 50 nuances de Tennis

Share on Pinterest
Partagez avec vos amis










Submit

Cela fait de nombreuses années que je critique cette génération de consoles sur laquelle il n’y avait pas un seul jeu de tennis ! Je trouve cela incroyable car c’est un style de jeu que j’aime beaucoup et omniprésent sur toutes mes plateformes depuis…. Pong. Bref, en 2018, les choses changent puisque nous avons 3 jeux de tennis différents sur le marché avec ce Mario Tennis Aces qui vient s’ajouter à Tennis World Tour et AO International Tennis disponibles depuis quelques semaines. Alors mignonne cette version Nintendo ? Pas vraiment…

Une après-midi avec Mario Tennis Aces sur Switch

Je ne vais pas vous mentir, mon premier contact avec Mario Tennis était très bon. Cela fait un bien fou de retrouver un jeu de Tennis et son gameplay efficace m’a rapidement séduit. Mario Tennis Aces propose un mode aventure des plus sympathique : on se retrouve sur une map comme sur « Mario World » et chaque stage propose un défi différent. Il y a des boss, des épreuves d’endurance, des matchs sur des terrains rigolos et cela permet d’augmenter son niveau petit à petit… Comme dans tout bon jeu de Tennis qui se respecte, on peut réaliser des lifts, des lobs, des amortis et tous les mouvements classiques qui sont expliqués dans un tutoriel. Puis, Mario oblige, le jeu propose son lot de coups spéciaux réalisables une fois votre barre d’énergie à son maximum en utilisant les gâchettes.

Mario Tennis Aces - Le premier boss, pas si simple
Mario Tennis Aces – Le premier boss, pas si simple

C’est rythmé, bien réalisé, fluide et l’ensemble s’avère des plus convaincant. Seulement voilà, le temps passe et les problèmes apparaissent. L’équilibrage du jeu s’avère vraiment mauvais : les défis ou tournois passent du coup de « beaucoup trop faciles » à « infaisables » sans paliers intermédiaires… Je me suis par exemple retrouvé au monde des fantômes à devoir tryhard comme un dingue pour réussir les niveaux proposés… Je ne pense pas être à ce point mauvais – même si c’est peut-être le cas – mais à ce stade de difficulté je n’éprouve plus aucun plaisir.

Je suis allé voir si le mode en ligne pouvait me sauver la mise : OH MON DIEU ! C’est juste un véritable cauchemar, le niveau des autres joueurs est tel que les parties sont totalement injouables, frustrantes et laissent un gout amer en bouche. Les joueurs ne font qu’enchainer les coups spéciaux, les parties ne sont composées que de cut-scenes …

Alors, encore une fois, je suis peut-être mauvais, mais le matchmaking et l’équilibrage me semblent complètement ratés, ce qui plombe totalement l’expérience de jeu. C’est assez étonnant je trouve car Nintendo parvient généralement à créer des gameplay équilibrés convenant tant aux joueurs occasionnels que compétitifs. C’est même leur marque de fabrique et bien là je dois dire que c’est totalement raté.

J'ai aimé

  • Mode histoire
  • Jouable en ligne
  • Motiong gaming
  • Jeu de tennis
  • les persos

Je n'ai pas aimé

  • Difficulté aventure
  • Difficulté en ligne
  • Difficulté en tournoi expert
  • Cassage de raquette
  • Interface lourde pour recommencer un défi

Résumé des scores

Graphismes
Jouabilité
Contenu

Frustrant

Un titre très penant un peu trop difficile à prendre en main à mon gout.

Revue de presse

 14/20

Gamekult

 16/20

Gamergen

 15/20

JV.com

16/20

Gameblog

Conclusions hâtives de l’ami Gwen

Ma conclusion est simple : j’ai arrêté le jeu en me jurant de ne plus jamais y jouer sans quoi j’imagine déjà casser ma TV. Si vous voulez du challenge, foncez ! Pour les autres, à moins de réserver ce titre à vos parties en session locale, passez votre chemin. Je pense qu’il vous rebutera un peu trop vite… C’est vraiment du gâchis je trouve car il y avait là tous les ingrédients pour en faire un sérieux concurrent à Mario Kart et un indispensable de notre ludothèque Switch.

N’hésitez pas à me donner votre avis et à me partager votre expérience avec ce titre

À très vite sur Sitegeek

Gwen

Gwenaël Cadoret

Disponible dans nos boutiques partenaires :


Amazon
Boulanger
Priceminister

testUAMA1_vectorized

Mario Nadal


Mario Tennis Aces
Développeurs Nintendo
Editeur Nintendo 
Date de sortie 22 June 2018
Prix 45,52

 Achetez le sur :
 
Amazon
Boulanger
Priceminister
 

Bande-annonce :

Galerie :

A propos Gwen

Passionné de nouvelles technologies | J'aime les jeux vidéo, les séries US, les zombies, les chat, les boulettes et surtout le risotto à la truffe.

Voir aussi

Conan Exiles

Test | Conan Exiles – PS4 – Le barbare a survécu !

Test | Alors que les jeux multi orientés survie semblaient en déclin, Conan Exiles a décidé de nous gratifier de sa version (plus ou moins) définitive. Et si elle est loin de casser la baraque, elle propose une expérience globalement satisfaisante.

MotoGP 18

Test | MotoGP 18 – Xbox One – Pilotage hyper précis pour graphismes incomplets

Test | MotoGP 18 - Xbox One - Une vraie simulation moto centrée sur les sensations de pilotage, un peu au détriment du reste quelque peu décevant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.