Après presque dix ans d’absence, voilà que l’ennemi juré de Mario fait son retour dans WarioWare Get It Together sur Nintendo Switch. Mais est-ce que ce party game aux mini-jeux loufoques est à la hauteur de ses prédécesseurs ?

Fiche - WarioWare: Get It Together ! (Nintendo Switch)

Fabricant : Nintendo
Version : Standard Edition
Date de sortie : 10 September 2021
Prix : -- €

Chercher sur les boutiques en ligne:

Wario est de retour pour vous jouer un mauvais tour

Pour ceux qui ne connaitraient pas la licence, WarioWare Get It Together est un titre dans lequel il s’agit d’enchainer des mini-jeux complètement loufoques à toute allure. L’idée est donc de comprendre le plus vite possible ce qu’il faut faire afin de réussir les différents défis proposés dans les temps qui leur sont impartis. Dans ce nouvel opus, tout commencera dans le mode Histoire qu’il sera possible de faire seul ou à deux. Il s’agira d’y incarner Wario et ses copains qui se sont faits aspirer dans un jeu vidéo et de relever toute une série de défis les plus débiles les uns que les autres. On débloquera donc au fur et à mesure 200 mini-jeux, ainsi que différents personnages au gameplay et aux pouvoirs variés.

Les mini-jeux consistent à connecter des tuyaux, vider des tubes de dentifrice ou à faire le ménage le plus vite possible. Bref vous l’aurez compris, c’est en multijoueur que WarioWare Get It Together devrait être le plus fun. J’utilise le conditionnel car malheureusement ce n’est pas le cas. Une fois le mode Histoire terminé, on pourra s’affronter jusqu’à quatre joueurs dans différents modes. Il faudra dès lors choisir un personnage parmi ceux qu’on aura débloqués. À noter que certains d’entre eux ne savent que sauter, d’autres sont statiques, d’autres ne savent pas s’arrêter de bouger, etc. En fonction des mini-jeux, on se retrouvera donc avec un perso craqué ou un autre totalement inadapté.

Mon avis en bref sur WarioWare Get It Together

J’ai beaucoup apprécié le mode Histoire de WarioWare Get It Together, surtout à deux avec mon épouse. Malheureusement, celui-ci se boucle en quelques heures à peine et une fois qu’on attaque les autres modes, on se retrouve confronté à énormément de frustration. L’idée de varier le gameplay des différents personnages était pourtant bonne, mais malheureusement, ça ne fonctionne pas. J’aurais préféré retrouver des persos qui se jouent tous de la même façon comme dans Mario Party, ça aurait beaucoup moins impacté l’expérience utilisateur. Pour le reste, ce nouvel opus est fidèle à ces prédécesseurs : les graphismes sont toujours aussi minimalistes, les mini-jeux s’enchainent rapidement et le tout est toujours aussi débile. Dommage que la durée de vie ne soit pas au rendez-vous, surtout pour un jeu qui se paye au prix plein.

Lire aussi :
Per Aspera : partez en mission pour Mars dès le mois de décembre

Pour plus d’infos sur WarioWare Get It Together, rendez-vous sur le site officiel de Nintendo. Et pour d’autres tests, à bientôt sur Sitegeek.

Jonathan.

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Chercher sur les boutiques en ligne: