Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur les OnePlus Buds Pro. Ils représentent la troisième paire d’écouteurs True Wireless de la marque après les Buds et les Buds Z, tous deux compétents, mais aussi perfectibles. Les Buds Pro sont les premiers écouteurs OnePlus dotés d’une réduction du bruit active (ANC). Voici tout ce que vous devez savoir.

[affimax asin="B07XW425NC" template="box" max_merch="3"]

Des caractéristiques alléchantes

Les écouteurs OnePlus Buds Pro sont disponibles en deux variantes avec du « Glossy White » ou du « Matte Black ». Le son est assuré par deux drivers dynamiques de 11 mm avec une prise en charge Dolby Atmos. La technologie Bluetooth 5.2 et le support du codec Bluetooth haute résolution LHDC sont de la partie. Un mode « Pro Gaming » garantit une latence ultra courte de 94 ms lorsqu’il est activé.

Pour la réduction du bruit active, les OnePlus Buds Pro utilisent un système de trois microphones sur chaque oreillette pour filtrer les niveaux de bruit jusqu’à 40 dB, plutôt que de s’en tenir à un niveau fixe. Cela permet à l’ANC de s’ajuster intelligemment et en temps réel pour annuler les fréquences indésirables, telles que les bruits environnants et le bavardage.

OnePlus Buds Pro - Le packaging est très soigné

OnePlus Buds Pro – Le packaging est très soigné

Côté autonomie, ils vous offrent entre 5 et 6 heures d’écoute en continu et le boîtier de charge vous permet de profiter jusqu’à 38 heures d’utilisation. Les OnePlus Buds Pro sont également compatibles avec la charge rapide Warp Charge de OnePlus, qui vous permet 10 heures de batterie avec une charge rapide de seulement 10 minutes.

OnePlus Buds Pro - le look est sympa et change un peu de la norme "Airpods"

OnePlus Buds Pro – le look est sympa et change un peu de la norme “Airpods”

Déballage et tests audio

Rien à redire sur l’emballage, c’est très soigné et complet. Dans la boîte, vous retrouvez :

  • Les deux oreillettes.
  • Le boîtier de charge et de transport à la couleur des écouteurs.
  • Des embouts de rechange pour les oreillettes.
  • Un câble USB-A vers USB-C.
  • La notice d’utilisation.

Un effort particulier a été fait sur le design des oreillettes avec un format assez compact et profilé. Elles sont en outre très stables et confortables à l’oreille.

OnePlus Buds Pro - La configuration est instantanée avec mon Oppo Find X3 Pro et le One Plus Nord 2

OnePlus Buds Pro – La configuration est instantanée avec mon Oppo Find X3 Pro et le One Plus Nord 2

Dès la première écoute, ces Buds Pro m’ont fait forte impression. La puissance sonore qu’ils dégagent est assez remarquable et pour l’amateur d’écoute à haut volume que je suis, le son est assez percutant. Les aigus sont très clairs et très nets, les basses sont pêchues et profondes. Petit bémol, il y a une légère distorsion lorsque les basses sont prononcées, peut-être que ceci nécessiterait une mise à jour du firmware de la part de OnePlus pour obtenir des réglages plus fins. Néanmoins, ce n’est pas très flagrant et globalement le son est vraiment très bon même s’il est un poil en dessous de celui de mes Oppo Enco X

OnePlus Buds Pro - Je vous recommande d'activer/désactiver le système de réduction de bruit afin de vous rendre compte de sa puissance.

OnePlus Buds Pro – Je vous recommande d’activer/désactiver le système de réduction de bruit afin de vous rendre compte de sa puissance.

Les Buds Pro offrent également une qualité d’appel améliorée par rapport aux autres écouteurs OnePlus. Les microphones font un très bon travail pour filtrer les sons ambiants, grâce notamment à la réduction de bruit active, des algorithmes de réduction du bruit améliorés et à une conception mécanique conçue pour réduire le bruit du vent. La voix reste toujours intelligible pour l’interlocuteur et les oreillettes isolent plutôt bien du bruit.

Verdict

Avec les Buds Pro, OnePlus livre enfin des écouteurs True Wireless dignes de ce nom pour aller titiller les AirPods Pro d’ Apple. Au niveau des spécifications, c’est très complet et cela se ressent bien à l’écoute ou en appel.

Alors, ça vous tente ce genre d’écouteurs intras?

Dites-nous tout dans les commentaires.

Gwen

[affimax asin="B07XW425NC" template="box" max_merch="3"]