Un filtre infrarouge sur votre smartphone ? Oui, c’est possible avec le OnePlus 8 Pro !

OnePlus 8 Pro 17,2 cm (6.78") 8 Go 128 Go Double SIM 5G USB Type-C Noir Oxygen OS 4510 mAh 8 Pro, 17,2 cm (6.78"), 8 Go, 128 Go, 48 MP, Oxygen OS, Noir
  • OnePlus
  • 2 ans
amazon
702.95
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

OnePlus avait récemment sorti ses nouveaux smartphones, les modèles OnePlus 8 et 8 Pro. Plus modernes et bien retravaillées, ces versions ont réservé quelques surprises, surtout pour le 8 Pro, puisque celui-ci propose une fonction un peu spéciale : une vision infrarouge !

Caméra infrarouge OnePlus 8 Pro

Le smartphone OnePlus 8 Pro dispose d’une vision infrarouge

Un quadruple objectif photo avec « Color Filter »

Comme beaucoup des smartphones dernière génération, le OnePlus 8 Pro dispose de 4 capteurs photos dorsaux. Deux capteurs de 48 MP, un téléobjectif de 8 MP, ainsi qu’un Color Filter de 5 MP. Et c’est exactement cet objectif qui nous intéresse. En effet, il s’agit d’un capteur photo capable de filtrer certaines couleurs pour créer certains effets sur vos photos. Parmi les filtres, il y a le Photochrome, qui permet la vision infrarouge dont on parlait.

Alors bien sûr, ce n’est pas l’utilisation première du filtre. Par ailleurs, OnePlus le décrit comme il suit : « Inspiré par les tons de couleurs uniques utilisés par les photographes professionnels, OnePlus utilise de manière innovante un filtre sur le 4e capteur, qui traite la lumière différemment pour générer une image surréaliste avec des tons de couleurs uniques. Le filtre personnalisé transforme la lumière qui passe au travers un spectre unique et inhabituel pour un capteur standard. Les données sont ensuite collectées et traitées pour générer des images qui paraissent plutôt surréalistes. »

Vision infrarouge du OnePlus 8 Pro

Néanmoins, certains utilisateurs ont assez vite remarqué que le smartphone permettait, grâce à cette technologie de capteur, de voir à travers certains matériaux, dont le textile et le plastique. Et ce, en captant le spectre infrarouge des objets, nommé « spectre de lumière inhabituel » par OnePlus. Une utilisation un peu spéciale d’un simple filtre, mais qui pourrait en amuser plus d’un, et même s’avérer utile.

Et vous, que pensez-vous de ce type de filtre présent sur le OnePlus 8 Pro, ainsi que certains autres smartphones ?

À bientôt sur Sitegeek

Gwen

Meilleurs prix

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites