Si vous jouez sur PC, vous savez que le bureau est la pièce maîtresse d’un setup. Certains font le choix d’opter pour un bureau classique, alors que d’autres se tournent vers un bureau gamer. Aujourd’hui, c’est de la deuxième option que nous allons parler puisqu’on a testé pour vous l’Aerone Gamer Zero.

Quels sont les avantages d’un bureau gaming ?

Ne nous voilons pas la face, même si les bureaux gamers ont certains avantages pratiques, c’est avant tout pour leur design qu’on se tournera vers eux. De par leurs formes souvent atypiques, ces bureaux sont conçus pour harmoniser l’environnement des joueurs. Et oui, force est de constater qu’un bon gros PC plein de RGB, ça fait tâche sur un bureau Louis XVI. Ensuite vient quelque chose qui me tient à cœur : le cable management. En effet, la plupart des bureaux gamers sont équipés de trous pour faire passer ses câbles et d’une gouttière pour venir ranger le tout. Exactement comme le bureau Aerone Gamer Zero qui ravira les plus maniaques d’entre nous.

Le bureau Aerone Gamer Zero

Le bureau Aerone Gamer Zero à vide

Gros plan sur l’Aerone Gamer Zero

L’Aerone Gamer Zero est un bureau ergonomique qui vous permettra de passer de longues heures installé à jouer. Son atout majeur est sans nul doute sa planche principale recouverte de fibre de carbone. Cette matière a le gros avantage de pouvoir détecter de façon optimale les souris, mais aussi d’être très facile à nettoyer. Viennent ensuite les pieds du bureau qui sont en métal et qui ont une forme de « Z ». Cela permettra de supporter un poids très élevé et de protéger votre matériel de tout accident. Bref vous l’aurez compris, l’Aerone Gamer Zero est un bureau très solide au revêtement très agréable.

L'éclairage RGB du bureau Aerone Gamer Zero

Des fans de RGB dans la salle ?

Ce que j’apprécie le plus dans ce bureau, ce sont ses deux trous pour faire passer les câbles de son clavier, de sa souris et de son tapis RGB. Le tout menant tout droit à une gouttière très spacieuse pouvant accueillir un gros multiprise et bien d’autres joyeusetés. Signalons également que l’Aerone Gamer Zero est aussi muni de deux porte-casques qui permettent de garder son espace de jeu bien dégagé. Le bureau est aussi équipé d’éclairage RGB de chaque côté de la planche. Ce n’est pas aussi pratique que les trous pour le cable management certes, mais c’est très tendance en ce moment.

La gouttière du bureau Aerone Gamer Zero

La gouttière ravira les fans de cable management

Fiche technique

  • Hauteur : 775 mm
  • Largeur : 1130 mm
  • Profondeur : 615 mm
  • Éclairage RGB latéral
  • Livré avec un tapis de souris XL
gros plan sur un des trous du bureau Aerone Gamer Zero

Le détatil qui fait toute la différence

Mon avis en bref sur l’Aerone Gamer Zero

Ce qui m’a immédiatement sauté aux yeux lorsque j’ai monté l’Aerone Gamer Zero, c’est le poids de ses pièces. Contrairement à certaines marques que je ne citerai pas, on a directement l’impression d’avoir devant soi un bureau robuste qui tiendra dans le temps. Difficile donc de regretter les 350 euros investis dans ce nouveau mobilier. Son design un peu futuriste est lui aussi assez sympathique. Surtout si on l’associe à une chaise gamer. Le RGB est quant à lui très cool puisqu’il se contrôle facilement depuis le bureau et peut être alimenté à sa tour ou à son écran en USB. Le seul reproche que j’ai à faire à l’Aerone Gamer Zero réside dans sa largeur. 1130 mm, c’est un peu juste pour poser sa tour et son écran. Et si comme moi vous êtes équipé d’un écran ultrawide, vous serez obligé de mettre votre tour par terre. Ce qui est très déplaisant à l’heure actuelle puisqu’on aime exposer et contempler ses composants.

Le bureau Aerone Gamer Zero

Avec un écran ultrawide, on se sent vite à l’étroit

Pour plus d’informations sur les produits Aerone, rendez-vous sur leur site officiel. Et pour plus d’articles PC Gaming, à très bientôt sur Sitegeek.

Johnny.

Lire aussi :
Comment fonctionnent les logiciels de reconnaissance d’image ?

Achetez le bureau Aerone Gamer Zero