Ma quête de la chaise gaming parfaite est un travail de longue haleine. Dans l’espoir de trouver la perle rare, je pose mes petites fesses un peu partout. Aujourd’hui, c’est sur la Nitro Concepts X1000 que je vais les laisser traîner.

Fiche - Nitro Concepts X1000 Fauteuil Gaming

Fabricant : NITRO CONCEPTS
Prix : 279,90 €

Chercher sur les boutiques en ligne:

Comment bien régler sa chaise gaming ?

Si vous cherchez une chaise gaming, c’est probablement parce que vous passez beaucoup de temps assis à jouer. Il est avéré qu’avoir une bonne posture permet de préserver sa santé. C’est pour cette raison que chaque élément d’une chaise est important. Et c’est d’autant plus appréciable quand chacun d’entre eux est réglable. Si vous voulez éviter des problèmes tels que le mal de dos ou la fatigue, je vous invite donc à suivre ces quelques conseils :

  • Afin de bien soutenir votre dos et de soulager vos lombaires, réglez soigneusement l’inclinaison de votre dossier.
  • La hauteur de votre chaise est tout aussi importante. En effet, cela permet une bonne circulation de l’afflux sanguin.
  • Martin vous parlait récemment de l’importance d’une souris verticale. Sachez que bien régler vos accoudoirs est aussi primordial. Dans le même ordre d’idées, cela vous garantira une bonne position du corps et un allègement des tensions dans vos épaules et votre cou.
La chaise gaming Nitro Concepts X1000

Avec la Nitro Concepts X1000 vous pourrez effectuer ces réglages sans problème

Avec la Nitro Concepts X1000, c’est possible !

Caseking nous propose la nouvelle Nitro Concepts X1000, une chaise gaming entièrement réglable disponible en 4 coloris. Cette dernière-née de la gamme plaira aux grands gabarits puisqu’elle dispose d’une assise et d’un dossier de très grande taille. Son cadre en acier et son vérin de classe 4 permet aussi d’accueillir des gamers pesant jusqu’à 135 kilos. La Nitro Concepts X1000 est composée essentiellement de tissu mais dispose également de quelques touches de cuir, ce que je trouve assez classe. De plus, son rembourrage en mousse froide garantit confort et fraîcheur lors des périodes de canicule.

Lire aussi :
Nitro Concepts E250 | Test de la chaise gaming

Comme je vous le disais précédemment, il est important de bien régler sa chaise gaming et avec la Nitro Concepts X1000, vous ne serez pas en reste. En effet, cette dernière propose de nombreuses options de réglage ergonomiques qui devraient vous plaire. Son solide vérin à gaz vous permettra un réglage en hauteur et son mécanisme à bascule intégré vous permettra de vous pencher en arrière jusqu’à 14 degrés. Notons aussi que la X1000 propose un dossier réglable ainsi que des accoudoirs 3D flexibles. Précisons, pour finir, que la grande taille de ces derniers vous offrira plus de confort. On est bel et bien sur une chaise gaming de grande taille et c’est très appréciable.

Mon avis en bref sur la Nitro Concepts X1000

Avec un prix se situant aux alentours des 270 euros, la Nitro Concepts X1000 se trouve dans la gamme juste au-dessus de la E250 que j’avais testé précédemment. Conclusion : niveau confort, on sent vraiment la différence. J’apprécie tout particulièrement les grands accoudoirs qui sont faits d’une matière rigide mais pas trop. Et les deux cousins livrés avec la chaise sont vraiment top, surtout celui pour les lombaires. Dommage que l’on doive le repositionner à chaque fois avant de s’assoir puisqu’il n’est muni d’aucun système de fixation, mais c’est un détail.

La chaise Nitro Concepts X1000 devant un bureau

La chaise Nitro Concepts X1000 dans son milieu naturel

Le design de la X1000 est, quant à lui, assez sympa. On est sur un type légèrement baquet qui est un assez bon compromis entre chaise de bureau et siège de course. Ayant opté pour le modèle tout noir, je suis quand même un peu déçu de retrouver des borderies de couleur sur les coussins mais c’est encore une fois un détail. Le plus important est de vous dire que je suis assez difficile en ce qui concerne les chaises et que malgré cela, j’utilise la X1000 depuis plusieurs jours sans broncher. Je terminerai donc en disant qu’il s’agit d’un pari réussi pour Caseking ! La chaise gaming Nitro Concepts X1000 est disponible chez tous les bons revendeurs francophones.

Les 4 modèles différents de la Nitro Concepts X1000

La Nitro Concepts X1000 est disponible en 4 coloris différents

À bientôt sur Sitegeek,

Lire aussi :
Le top 5 des coques Google Nexus 6

Johnny.

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Chercher sur les boutiques en ligne: