Ikea, le géant suédois de l’aménagement d’intérieur vient d’annoncer un partenariat avec Asus ROG afin de créer une gamme de meubles gaming. Je sais pas vous, mais je suis curieux de voir cela.

Qu’il semble s’éloigner le temps où l’on accordait que peu d’importance au mobilier pour jouer à nos jeux préférés, tout ce qui comptait, c’était le matériel de jeu. Les choses changent cependant et avec l’augmentation du nombre de joueurs à travers le monde, les besoins évoluent également. C’est dans cet esprit que Ikea va collaborer avec Asus ROG (Republic of Gaming) afin de créer une gamme de meubles entièrement dédiée aux gamers. La firme suédoise est curieuse de voir comment ils peuvent changer la vision du gaming et son intégration dans notre vie de tous les jours.

Un marché en constante évolution

ikea et asus rog

L’un des modèles existants de chez Ikea…en attendant la nouvelle gamme

Ils possédaient déjà certains meubles un peu gaming mais ici c’est une gamme de 30 produits environ qui sera créée. Le tout en partenariat avec un expert du marché (Asus ROG) mais également en consultant de nombreuses marques ainsi que des gamers pour comprendre leurs besoins. On vous en parlait il y a quelque temps de cela mais Ikea n’est pas le premier a avoir cette idée. Herman Miller, le fabricant de chaises de bureau ultra performantes a également fait un partenariat avec Logitech. Nous gratifiant au passage d’un siège qui en plus d’être magnifique doit s’avérer des plus confortables.

ikea et asus rog

Les entrevues entre Ikea et Asus ROG

On en sait pas beaucoup plus pour l’instant sur la gamme en elle-même. On peut certainement s’attendre à des ensembles « bureaux et chaises » mais on en saura rapidement plus. En effet, les produits seront lancés tout d’abord en Chine en février 2021 pour débouler dans le reste du monde en Octobre. Encore quelques mois de patience donc mais nul doute que cela fera parler de lui.

Lire aussi :
Test | Kit lentilles Olixar 3 en 1 – Vos photos de chats deviennent folles !

Pour plus d’infos, n’hésitez pas à vous rendre sur le site d’Ikea.

À bientôt sur Sitegeek.

Arnaud