Si vous êtes à la recherche d’un clavier grand format compatible avec tous vos appareils, alors le Logitech MX Keys Plus pourrait être un excellent choix. Il est sans fil, ergonomique, rétroéclairé et jongle parfaitement entre Windows, Linux, macOS, iOS et Android. Sans oublier de mentionner qu’il peut se connecter simultanément avec jusqu’à 3 appareils différents. Un sans-faute sur le papier, en est-il de même en pratique ? Voyons tout cela de plus près…

Logitech, MX Keys PLUS, Clavier Rétroéclairé sans Fil Avancé, Saisie Tactile Réactive, Rétroéclairage, Bluetooth, USB-C, Apple MacOS, Microsoft Windows, Linux, iOS, Android, Clavier Française AZERTY
  • Système de touches perfectstroke les touches à forme sphérique s'adaptent à la forme de vos doigts offrant une expérienc...
  • Confort et stabilité gr ce à l'association subtile d'un design minimaliste et de matériaux de qualité le clavier est con...
  • Rétroéclairage intelligent détection automatique de vos mains à l’approche et touches rétroéclairées pour une saisie pré...
amazon
139.44 Amazon Prime
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Design et qualité de fabrication

Le Logitech MX Keys Plus est un clavier sans fil grand format qui reste néanmoins assez compact grâce à son design ultra plat. Il propose un système de touches polyvalent pour s’adapter à différents écosystèmes et offre un grand confort et une ergonomie optimisée pour les longues sessions de frappe.

Il ne fait aucun doute que le MX Keys Plus est un clavier premium et la qualité de fabrication est au rendez-vous. On se rend vite compte de sa robustesse en le tenant dans les mains ou en testant la frappe. Avec environ 800 grammes sur la balance et des pieds antidérapants, il est ultra stable et ne bougera pas à la moindre secousse sur votre bureau. En outre, il se distingue de son petit frère le Logitech MX Keys standard par son large repose-poignets antidérapant fourni avec.

Logitech MX Keys Plus

Logitech MX Keys Plus

Une expérience de frappe optimale

La qualité de fabrication s’étend également aux finitions. Logitech a opté pour un type de touches qui se rapproche des PC portables actuels et a fait le choix judicieux du mate et du sombre pour éviter les traces de doigts ou les tâches. De plus, elles sont robustes, silencieuses et agréables à la frappe avec une bonne amplitude à chaque pression. Le déplacement des doigts est d’une fluidité exemplaire.

Le profil creux des touches ajoute également au confort, le bout de vos doigts est subtilement guidé vers le centre de celles-ci pour une plus grande précision. Leur espacement est savamment étudié pour éviter les erreurs de frappe, contrairement aux modèles plus compacts.

En revanche, l’angle d’inclinaison du clavier n’est pas ajustable, car il n’y a pas de pieds de réglages. Dans l’absolu, l’angle choisi par Logitech reste assez neutre et confortable et l’on oublie assez vite ce manque.

Logitech MX Keys Plus - le clavier est complet : pour les accrocs du pavé numérique

Logitech MX Keys Plus – le clavier est complet : pour les accrocs du pavé numérique

Connectivité

Le Logitech MX Keys Plus est livré avec un nano-récepteur USB qui permet de le connecter en 2,4 GHz à vos appareils. Cependant, si vous souhaitez profiter des fonctionnalités étendues qu’il vous offre, la technologie Bluetooth est sa meilleure arme. Vous pourrez non seulement le connecter à votre Mac, PC, smartphone ou encore tablette, mais aussi le coupler simultanément avec jusqu’à 3 appareils. Le clavier dispose de 3 boutons de raccourci d’appairage, vous permettant de basculer rapidement entre vos appareils d’une simple pression.

De plus, le clavier Logitech MX Key Plus utilise le standard USB-C pour la recharge et vous pouvez bien sûr continuer votre travail tout en le laissant branché.

Logitech MX Keys Plus - le récepteur Logitech est minuscule

Logitech MX Keys Plus – le récepteur Logitech est minuscule

La magie de la technologie Logitech Flow

Pour aller plus loin, le gros point fort du clavier MX Keys Plus est sans aucun doute la technologie Logitech Flow. En bref, Flow vous permet d’utiliser de manière fluide et transparente le clavier, et une souris MX Master compatible si vous en possédez une, entre différents ordinateurs. Par exemple, si vous votre bureau accueil à la fois un PC Windows et un Mac, vous pouvez simplement déplacer le curseur de la souris d’un écran à un autre et le MX Keys Plus suivra automatiquement. Cela vous permet d’utiliser simultanément jusqu’à trois ordinateurs avec un seul clavier et une seule souris. Avec Logitech Flow, vous pouvez même copier-coller directement des documents d’un appareil à un autre grâce au Bluetooth. Pour ma part, cela s’est avéré très pratique, car je bascule fréquemment entre mon Mac pour les tâches de productivité et mon PC Windows pour des tâches plus intensives comme le montage vidéo.

Logitech MX Keys Plus - les touches sont très agréables à utiliser.

Logitech MX Keys Plus – les touches sont très agréables à utiliser.

Rétroéclairage et autonomie

Le rétroéclairage du MX Keys Plus est un autre point fort pour un clavier sans fil et il est contrôlé par le mouvement. Lorsqu’il détecte vos mains le rétroéclairage s’allume, lorsque vous les retirez il s’éteint. Vous pouvez également ajuster la luminosité comme vous le feriez sur un clavier de MacBook, y compris l’éteindre complètement.

Logitech indique que la charge durera jusqu’à 10 jours si vous utilisez le rétroéclairage. Si vous le laissez éteint, vous obtiendrez jusqu’à 5 mois d’autonomie avant de devoir recharger. Le rétroéclairage se désactive par défaut quand la batterie descend à 10 %.

Logitech MX Keys Plus - l'arrière est naturellement surélevée

Logitech MX Keys Plus – l’arrière est naturellement surélevée

Logiciel et touches multimédias

Enfin, le logiciel Logitech vous permet de configurer pleinement les touches de votre clavier MX Keys Plus, vous pouvez donc affecter différentes touches à différentes actions. Cependant, les touches de raccourci par défaut sont déjà vraiment très intuitives. Vous avez accès aux commandes de contrôle multimédia classique, ainsi qu’à des touches de raccourcis comme la calculatrice, la capture d’écran rapide ou le verrouillage.

Logitech MX Keys Plus - Le clavier est USB Type C

Logitech MX Keys Plus – Le clavier est USB Type C

Verdict

Le Logitech MX Keys Plus est le clavier polyvalent par excellence. Malgré son tarif premium, sa qualité de fabrication et l’ensemble de ses fonctionnalités sont hautement attrayants. La technologie Logitech Flow justifie à elle seule d’investir dans ce modèle si la productivité et la possibilité de jongler facilement entre différents appareils sont votre but.

Combiné avec une souris Logitech MX Master 3, l’ensemble est tout simplement parfait.

Si vous avez la moindre question n’hésitez pas à la poster dans les commentaires.

Gwen

Meilleurs prix

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites