Accueil > Le geek et les jeux vidéo > Test | Kirby Star Allies – Nintendo Switch

Test | Kirby Star Allies – Nintendo Switch

Share on Pinterest
Partagez avec vos amis










Submit

Alors que la console phare de Nintendo vient de fêter son premier anniversaire, une licence bien connue des fans débarque : Kirby ! Sans avoir jamais accroché à son univers, j’ai décidé de donner une chance à cette version Switch en y jouant accompagné de ma fille. Le constat ? Et bien ce n’est pas si mal…

Une après-midi avec Kirby Star Allies sur Nintendo Switch

En lançant Kirby Star Allies, vous entrez dans un univers kawaii rose bonbon agissant tel un antidépresseur face à la grisaille actuelle du ciel belge. L’univers et les différents personnages y sont soignés et ma fille, qui découvre tout ça pour la première fois, tombe instantanément sous le charme. Le but du jeu reprend un concept bien connu : tuer les méchants pour faire gagner les gentils.

Là où Kirby Star Allies pêche un peu, c’est manette en main. Le titre se veut à la fois beaucoup trop simple pour plaire aux joueurs expérimentés, mais bien trop confus pour convenir aux débutants. Tout au long de ma progression, je me suis questionné sur la cible de ce titre pour en venir à la conclusion que c’était avant tout un jeu familial, qui se doit de réunir des joueurs de différents profils.

Kirby Star allies - Trop mignon les décors, non?
Kirby Star allies – Trop mignon les décors, non?

Sur les différents niveaux, Kirby peut récupérer les pouvoirs des personnages qu’il rencontre :  cela démultiplie les possibilités de gameplay en amenant un tas de nouvelles compétences :  avoir un balai, cracher du feu, être électrique, voler…  En plus, vous pouvez recruter 3 personnages pour vous aider et combiner leurs pouvoirs : avoir un balai en feu, un boomerang électrique…

Kirby Star Allies - Quelques séquences de roulades qui rappellent Rayman Legend
Kirby Star Allies – Quelques séquences de roulades qui rappellent Rayman Legend

C’est bien pensé mais c’est précisément cette partie-là qui risque d’être assez confuse pour les plus jeunes.  Après, peut-être que je me trompe et dans ce cas n’hésitez pas à me le signaler. Cet élément a en tout cas l’avantage d’amener une option 4 joueurs sur cette version Switch, toujours aussi appréciable.

Kirby Star Allies - Une virée sous Xanax
Kirby Star Allies – Une virée sous Xanax

J'ai aimé

  • Un univers singulier
  • L'aspect multi-joueur
  • Rejouer avec les autres persos
  • Le gameplay
  • Manger mes potes

Je n'ai pas aimé

  • La durée de vie
  • Rejouabilité très faible
  • Musique énervante
  • Trop facile
  • Inertie de Kirby

Résumé des scores

Gameplay
Durée de vie
Graphismes

Pas fou !

Un jeu sympa en famille, sans intérêt seul

Revue de presse

 10/20

Gamekult

 16/20

Gamergen

 14/20

JV.com

 14/20

Gameblog

Conclusions hâtives de l’ami Arnaud

Kirby est un titre à acheter en connaissance de cause pour son univers et son aspect multijoueur. La durée de vie n’y est pas exceptionnelle, même si – SPOILER ALERT – on y est amené à refaire le jeu avec les différents personnages rencontrés après l’avoir terminé une première fois avec Kirby.

Kirby Star Allies - Un exemple de puzzle
Kirby Star Allies – Un exemple de puzzle

Si j’ai passé un bon moment en sa compagnie, son gameplay manque d’une pincée de savoir-faire pour en faire un titre inoubliable tel un Mario ou un Donkey Kong Country.

N’hésitez pas à me donner votre avis sur ce titre Switch qu’on en discute dans les commentaires.

À très bientôt sur Sitegeek.

Gwen

testUAMA1_vectorized

Mange tes potes !


Kirby: Star Allies
Développeurs Nintendo
Editeur Nintendo 
Date de sortie 16 March 2018
Prix 63,95

 Achetez le sur :
 
Amazon
Boulanger
Priceminister
 

Bande-annonce :

Galerie :

A propos Gwen

Passionné de nouvelles technologies | J'aime les jeux vidéo, les séries US, les zombies, les chat, les boulettes et surtout le risotto à la truffe.

Voir aussi

Ni no Kuni 2

Test | Ni no Kuni 2 – PS4 – Le J-RPG pour les 8 ans et plus ?

Test | S'il n'a pas l'audace de son aîné, Ni no Kuni 2 : L'Avènement d'un Nouveau Royaume n'en reste pas moins un J-RPG réussi, agréable (et trop simple) à parcourir. Peut-être une excellente mise en bouche pour les plus jeunes qui voudraient s'essayer au genre.

Test | Gravel – Xbox One – La glisse, la glisse et la glisse

Test | Milestone n'abandonne pas et continue de rester dans la course du jeu de sport mécanique, cette fois-ci avec Gravel. Jamais premier mais toujours présent, n'est-ce pas ça qui compte au final ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *