Accueil > Le geek et les jeux vidéo > Test | La Grande Aventure Lego 2 – PS4 – Tout est super génial ?
la grande aventure lego 2

Test | La Grande Aventure Lego 2 – PS4 – Tout est super génial ?

On ne présente plus la célèbre licence « Lego ». Personnellement, je l’ai découverte sur Xbox360 avec « Indiana Jones », puis en passant par « le Seigneur des Anneaux » que j’ai adoré ! Le petit dernier de la saga sort seulement une semaine après la sortie de son film, l’occasion pour moi de m’y remettre.

Un après-midi avec La Grande Aventure Lego 2 sur Ps4

En toute honnêteté, je ne suis pas (encore) allée voir La Grande Aventure Lego 2 au cinéma. Je ne pourrai donc pas juger le jeu sur son rapport avec le film et le respect de ce dernier. Tous les jeux issus de films ne sont pas pour autant mauvais, même si on en connait ! Et les jeux « Lego » en sont le parfait exemple. Sans pour autant être foncièrement déçue des derniers volets, j’en attends un peu plus aujourd’hui niveau la nouveauté.

Je remets donc le pied à l’étrier, espérant prendre du bon temps la manette la main, tout en retrouvant les héros Lego qui m’avaient tant fait marrer lors des premier opus.

Un jeu bien construit …

Contrairement aux précédents jeux Lego, ici il ne vous suffira pas de détruire bêtement les décors sur votre chemin. La construction d’objets repose davantage sur un système de crafting, similaire à celui de Lego Worlds, afin de récolter des ressources et construire des pièces à des endroits stratégiques.

Il faudra donc récolter des notices et pièces de différentes couleurs dans le but de créer des objets essentiels à la solution de certaines énigmes (générateurs, trampolines…), voir même des véhicules et bâtiments ! Ce système est plutôt sympa puisque j’ai réellement eu l’impression de « jouer aux Lego », comme quand j’étais gamine !

C’est encore plus simple que de monter un meuble Ikea !

 

Il est également possible d’étoffer ses compétences et actions réalisables au fil du jeu via des objets spéciaux (fer à souder, autocollants, baguette magique…). Quand les précédents jeux mettaient en scène des décors réels issus des films, ici le décor est entièrement pensé en petites briquettes. L’idée est plutôt bonne, mais malheureusement certains univers paraissent un peu pauvres visuellement…

Un désert visuel…

De la nouveauté, mais avec des “ratés”…

Malgré les nouveautés attrayantes côté gameplay, on constate quand même quelques ratés

Je voulais essayer de dire ça autrement mais, vraiment… je déteste la narration ! Une voix off sans grand intérêt vous suit tout au long de l’aventure, et les pnj ne vous causent que dans un charabia incompréhensible et sous-titré. Quel dommage.. Les véhicules proposés sont plutôt sympas mais le gameplay est un peu lent et rigide à ce niveau là.

Unikitty a bien raison de faire la tronche…

 

Pas d’histoire, ni trop de cinématiques… puisque l’on  traverse chaque niveau,  correspondant à une planète avec sa propre thématique. Finis les chapitres qui reprennent différentes séquences du film ! Pour ce qui est des combats, malheureusement on ne sort pas du classique bourinage “no brain”. Quelques QTE, sans grande difficulté, feront leur apparition mais rien de bien marquant.

Heureusement que Batman est là ! 

Everything is not awesome

Très sincèrement, je ne sais pas ce que vaut le film, mais le jeu Lego reste pour moi une déception. Malgré quelques nouveautés côté gameplay, largement pompées sur Lego Worlds, cela ne suffit pas à contre-balancer ses nombreux défauts.

Le jeu est divertissant, mais je trouve que l’on tourne vite en rond à cause de la pauvreté scénaristique et des décors… La narration aurait pu être tellement kiffante si seulement on avait donné une voix à tous ces personnages que nous chérissons tant.

J'ai aimé

  • Les nouveautés côté gameplay
  • La navigation entre différents mondes
  • La durée de vie du jeu

Je n'ai pas aimé

  • La narration
  • Les voix absentes des pnj
  • Les temps de chargement trop longs

Résumé des scores

Graphismes
Jouabilité
Plaisir du testeur

Pas super génial

Conclusions hâtives de l’amie Alex

Avec “La Grande Aventure Lego 2” vous pourrez passer des heures et des heures à construire tout pleins d’objets, de bâtiments, et à collectionner les différentes armes et costumes du jeu. Mais malheureusement l’intérêt de ce dernier opus s’arrête là. Un gameplay, certes intéressant mais pompé sur Lego Wolrds, et une narration vraiment pas top viennent ternir le tableau. Sans compter les temps de chargement entre chaque planète affreusement longs ! 

Si vous souhaitez tester un jeu “Lego”, passez votre chemin et jouez plutôt aux précédentes versions de vos films préférés.

A très bientôt sur Sitegeek

Alex

Disponible dans nos boutiques partenaires :


Référence : Lego Dc Super-vilains
Amazon
Boulanger
Rakuten

testUAMA1_vectorized

(Not) awesome


La Grande Aventure LEGO 2 : Le Jeu Vidéo pour PS4
Développeurs20190227
Editeur20190227 
Date de sortie27 February 2019
Prix 28,99

 Achetez le sur :
 
Référence : La Grande Aventure LEGO 2 : Le Jeu Vidéo pour PS4
Amazon
Boulanger
Rakuten
 

Bande-annonce :

Galerie :

A propos Alex Geekette

Une Geekette qui aime partager ses aventures ! Passionnée par le Japon, le monde vidéo-ludique et la culture geek de manière générale. Car oui le mot Geek peut sortir de la bouche d'une fille, et un peu de Girl Power, ça ne fait pas de mal !

Voir aussi

days gone

Test | Days Gone – PS4 – Plus qu’un simple jeu de zombies

Test | Days Gone - PS4 – Incarnez Deacon St John dans ce monde post-apocalyptique et survivez aux hordes de grouilleurs, tetards et humains

yoshi's crafted world

Test | Yoshi’s Crafted World – Nintendo Switch – Du dino comme on l’aime

Test | Yoshi's Crafted World - Nintendo Switch - Retrouvez un autre personnage emblématique de Big N dans des aventures fun et colorées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.