Cela fait quelques années que je m’intéresse au basket et forcément cet intérêt s’est propagé aussi manette en mains, avec la célèbre licence NBA2k20. Déçue l’année dernière, par un système de progression très axé « pay to win », j’attendais beaucoup de ce nouvel opus (produit qui plus est par Lebron James himself).

NBA2k20 – Un Mode Carrière amélioré

Dès le départ, on constate plus de détails dans la personnalisation de notre joueur (morphologie, style de jeu, rapidité…). Nba2K ne cesse donc de s’améliorer afin de rendre l’expérience toujours plus réaliste.

Selon notre style de jeu, nous pouvons opter pour 2 « take-over » différents, alors que jusque-là ce dernier était attribué par défaut. L’histoire et le background dans ce NBA2k20se veulent toujours plus proche de la réalité, avec la gestion de la popularité, la médiatisation, le marketing…

nba2k20

La fiche de votre joueur

Toujours le même constat sur les temps de chargement : ils sont incroyablement longs, et comblés par des présentations sans sous-titres (je n’ai jamais compris pourquoi… ?). Un Mode Carrière amélioré donc, mais sans grandes nouveautés… et surtout très scénarisé, ce qui peut autant plaire que déplaire malheureusement.

 

Une bonne communication… c’est important !

 

Girl Power !

On constate ENFIN l’ajout de la WNBA, et … il était temps ! Il y a 2 ans déjà, c’était Nba Live qui avait mis en avant le premier les équipes féminines. Ici, on constatera un gameplay quand même plus soigné et plus proche de la réalité. 12 équipes sont jouables dans NBA2k20, aussi bien en saison qu’en partie rapide. Mais, malheureusement, impossible de pouvoir incarner une joueuse dans le Mode Carrière. J’attendrai donc l’année prochaine, croisant les doigts pour pouvoir gérer la carrière d’une joueuse professionnelle.

 

Yeah les meufs, on gère !

NBA2k20 – So beautiful !

Ce nouvel opus ne perd rien de sa superbe. Graphiquement parlant, NBA2k20 fait briller mes jolies petites mirettes comme à chaque fois. La brillance du parquet, l’expression faciale des personnages, les guest-stars…

Les animations sont plus fluides, les dribbles plus légers… On en prend une nouvelle fois plein la vue. L’ambiance des salles et des stades est saisissante. Et une nouvelle fois, aucune déception concernant la bande son.

Comme il brille bien le parquet !

 

Les effets visuels sont davantage compréhensibles pour le joueur et donnent plus d’indications sur le gameplay à adopter (timing pour les interceptions, taux de réussite en cas de tentative de shoot…). Un gameplay qui saura plaire aux néophytes et qui rend le jeu plus accessible.

nba2k20

Rien à dire, le jeu est beau !

Money, money, money…

La plupart des jeux de sport en sont adepte, mais je ne suis toujours pas fan du système de micro-transactions. Et encore moins quand il est au cœur même de l’expérience de jeu. Pour faire progresser son joueur il faut donc une nouvelle fois jouer et BEAUCOUP jouer. Ou… payer et encore payer. Rien n’a changé concernant les VC, si ce n’est que le concept paraît clairement assumé par la licence, qui ne calmera donc pas le jeu à ce niveau-là.

nba2k20

pay to win

Bande Annonce de NBA2K20

En bref

Malgré peu de nouveautés, Nba2K20 reste « The King » pour ce qui est des jeux de simulations sportives. Toujours aussi beau et réaliste, l’expérience est aussi satisfaisante. Mon principal point de satisfaction réside dans la présence tant réclamée des équipes de WNBA, en espérant qu’elle sera étendue au Mode Carrière dans le prochain opus.

Pour encore plus d’infos sur Nba2K, rendez-vous sur le site officiel.

A bientôt sur Sitegeek

Disponible dans nos boutiques partenaires :


Référence : NBA 2K20 + DLC - Exclusivité Amazon
Amazon
Boulanger
Rakuten

Alex

Cela fait quelques années que je m’intéresse au basket et forcément cet intérêt s’est propagé aussi manette en mains, avec la célèbre licence NBA2k20. Déçue l’année dernière, par un système de progression très axé « pay to win », j’attendais beaucoup de ce nouvel opus (produit qui plus est par Lebron James himself). NBA2k20 - Un Mode Carrière amélioré Dès le départ, on constate plus de détails dans la personnalisation de notre joueur (morphologie, style de jeu, rapidité…). Nba2K ne cesse donc de s’améliorer afin de rendre l’expérience toujours plus réaliste. Selon notre style de jeu, nous pouvons opter pour…

La note d'Alex

Graphismes - 9
Jouabilité - 7
Plaisir du testeur - 7

7.7