Limited Run Games, éditeur de l’une des pires trilogies de la franchise Zelda annonce la sortie d’Arzette : The Jewel of Faramore.
Zelda : Tears of the Kingdom, fraîchement sorti, est en train de devenir un énorme succès. Mais voilà qu’un autre jeu de la même famille est annoncé : Arzette : The Jewel of Faramore. La grande particularité de ce jeu est qu’elle n’est autre que la suite spirituelle logique de Zelda’s Adventure, la dernière d’une trilogie qui date des années 90.
Premier trailer disponible pour Arzette : The Jewel of Faramore
Un premier trailer a été mis en ligne depuis quelques jours. Bien entendu, Arzette : The Jewel of Faramore ne joue pas dans la même catégorie que Zelda : Tears of the Kingdom, le dernier épisode de la saga culte de Nintendo. Cependant, le graphisme est plutôt réussi pour un jeu 2D. Celui-ci est développé par Seedy Eye Software et son développeur se nomme Seth Fulkerson, alias Dopply. Ce dernier donne justement rendez-vous aux fans sur le compte Twitter officiel du jeu pour les news à venir à propos du jeu.
Une trilogie passée presque inaperçue
La trilogie qui était sortie dans les années 90 était composée de Link : The Faces of Evil, Zelda : The Wand of Gamelon et Zelda’s Aventure. Elle est encore considérée à ce jour comme la pire trilogie de la série Zelda. Elle était également très peu populaire, la faute aussi à la console à laquelle elle était destinée : la CD-i. Cette console n’a pas connu le destin glorieux de la Super Nintendo ou de la Nintendo 64, ces concurrents de l’époque. Et pourtant, elle était coproduite par trois géants de l’industrie électronique : Philips, Panasonic et Sony.
Un scénario classique de la saga
Je jeu met en scène un héros qui se nomme cette fois Arzette. Son terrain de jeu est le Royaume de Faramore, où le roi Daimur fait régner la terreur. Notre héros devrait alors défier les acolytes du roi et l’histoire devrait s’achever lorsque ce dernier sera vaincu. En bref, le scénario ne devrait pas s’éloigner du classique de la saga. Cette fois, pour ne pas répéter les mêmes erreurs qu’autrefois, le jeu devrait être multiplateforme, notamment sortir sur PlayStation, Xbox, Nintendo Switch et PC.
Twitter du jeu : https://twitter.com/ArzetteGame