Un MMORPG Le Seigneur des anneaux verra-t-il enfin le jour ? Amazon pourrait-il lancer un jeu capable de rivaliser World of Warcraft ? Les fans de la franchise en rêvent.
Amazon est-il enfin prêt pour retenter le coup ? Et que-ce qui a changé depuis 2021, lorsque la multinationale appartenant à Jeff Bezos a déjà annulé un projet similaire ? En réalité, Amazon pense cette fois être mieux armé qu’il y a quelques années. On vous explique pourquoi.
De nouveaux atouts dévoilés
En 2019, lorsqu’Amazon annonça le lancement du projet ambitieux d’un MMORPG Le Seigneur des Anneaux, l’entreprise n’était qu’une novice dans le secteur des jeux en ligne. La situation a changé depuis, surtout après le succès de New World. Un pic de 900 000 joueurs a été atteint par ce jeu après sa sortie en 2021. De nos jours, le MMO développé par le studio Amazon Games Orange County réunit régulièrement 15 000 joueurs. Le développeur affirme vouloir se baser sur l’expérience engrangée avec New World pour se lancer dans cette nouvelle aventure.
Une association avec Embracer Group
Ce qu’Amazon n’avait pas en 2021, c’est aussi son association avec Embracer Group, détenteur des droits liés à la franchise Le Seigneur des anneaux par le biais de l’une de ses filiales Freemode. Le développement de jeux autour de la franchise fait partie des ambitions de l’entreprise lors de l’achat de ses droits, précise Lee Guinchard, CEO de Freemode. En effet, assez proche de celui de World of Warcraft, le décor du Seigneur des anneaux se prête bien à un MMORPG. L’association entre Amazon et Embracer n’est pas nouvelle, puisqu’ils sont déjà réunis sur quelques projets, dont le prochain jeu Tomb Raider de Crystal Dynamics, un studio appartenant à Embracer Group.
Bonus : c’est quoi un MMORPG exactement ?
Un MMO est un jeu en ligne multijoueur. Un RPG est un jeu de rôle dans lequel le joueur incarne un personnage, qui a un but, une mission, etc. Dans un MMORPG Le Seigneur des anneaux, vous pourrez donc incarner Frodon qui cherche à se frayer un chemin jusqu’au Mordor ou Gandalf qui cherche à protéger Minas Tirith. Bien sûr, ce ne sont que des suppositions.