Un nouveau jeu mobile dans l’univers de Warcraft est en préparation.

Blizzard a dévoilé officiellement son prochain jeu mobile, qui s’inscrit dans la continuité de la franchise Warcraft. À première vue, l’ambiance est plus joyeuse que celle de la dernière extension de World of Warcraft. Le jeu permettra aux joueurs et joueuses de créer une armée de figurines, pour les faire s’affronter dans divers scénarios.

Un jeu de stratégie dans l’univers Warcraft

L’éditeur promet un jeu facile à comprendre, mais difficile à maîtriser. Ce principe de game design, aussi appelé la loi de Bushnell, Blizzard en a fait une spécialité. Le but dans Archlight Rumble est de constituer une armée composée des personnages les plus populaires de la franchise. Les fans de Warcraft pourront ainsi tester leur esprit tactique sur écran tactile.

On a pu en découvrir plus sur le jeu à travers deux trailers prometteurs. Si le premier mettait en place l’univers de Warcraft Archlight Rumble, le second donne plus de détails sur le gameplay. On y gèrera une équipe, et les personnages présents sur le champ de bataille serviront à adapter notre stratégie au fur et à mesure de la partie. Les connaisseurs reconnaîtront de nombreux visages familiers.

Des détails sur le gameplay

Selon le communiqué de Blizzard, les chefs d’équipes seront des personnages iconiques de l’univers Warcraft tels que le clan Chanteguerre, Grommash Hurlenfer, ou l’archimage Jaina Portvaillant. Les effectifs seront complétés par des figurines de troupes et de puissants sorts. La campagne principale sera composée de 70 missions, et le joueur pourra aussi se lancer dans des donjons, qui proposeront nombre de défis.

Une partie multijoueur est prévue, on pourra rejoindre une guilde et jouer en coopération avec des amis. Des raids coopératifs seront aussi de la partie.  Si vous êtes plutôt PvP, il sera possible de mettre son armée à l’épreuve en jouant en mode compétitif. Le jeu sera disponible sur iOS (6S et supérieur) et Android (S7 et supérieur). Vous pouvez tenter votre chance et vous préinscrire sur le site officiel afin de prendre part à la beta.