C’est la nouvelle qui anime le net en ce moment : La version de Watch Dogs qu’on attendait tous depuis l’E3 2012 arrive finalement de façon officieuse via un micro patch de quelques kilos octets activant certaines options cachées!

Le changement est saisissant et la promesse initiale d’Ubisoft semble enfin tenue, bien malgré eux.

La preuve en vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=Bwd55NvmHW8

La manipulation est enfantine (voir  plus bas)  et l’on en vient rapidement à se demander pourquoi Ubisoft a-t-il volontairement rendu son jeu plus laid ?

Serait-ce pour diminuer l’écart trop perceptible avec les consoles qui peinent à le faire tourner et qui constituent sa principale clientèle?  Ou est-ce simplement de l’ignorance/ je m’enfoutisme face à la communauté PC ?

Evidemment, on ne saura jamais mais  entre uPlay qui joue avec les nerfs des joueurs, les portages miséreux sur PC et ce genre de foutage de gueule,  il apparait comme une évidence qu’Ubisoft se moque éperdument de sa clientèle PC et on se demande bien  ce qu’on a fait pour mériter ça ? C’est vrai quoi, on achète tous vos jeux lors des soldes Steam…

Pour télécharger le patch Watch Dogs The Worse, ça se passe sur le forum de Guru 3D : http://forums.guru3d.com/showthread.php?t=390114

Et vous, qu’est-ce que ça vous inspire cette nouvelle ? Content que le jeu soit enfin « Nextgen » ou plutôt déçu par l’attitude inexplicable d’Ubisoft ?

N’hésitez pas à laisser votre avis dans les commentaires et à partager l’article s’il vous a plu.

A bientôt !

Gwen