La dernière bande-annonce de World of Warcraft: Dragonflight dévoile un gameplay radicalement nouveau.
Après la déception de certains fans avec l’extension Shadowlands de World of Warcraft, World of Warcraft: Dragonflight, la neuvième extension du MMORPG, semble plein de promesses avec un gameplay entre factions étendu et une nouvelle classe de guérisseurs à essayer. Une nouvelle cinématique de lancement pour le jeu baptisée « Take to the Skies » (littéralement, « Prenez de la hauteur » en français) nous en dévoile un peu plus sur ce qui nous attend dans Dragonflight et donne véritablement envie de se replonger dedans.
Chevauchez des dragons avec vos anciens rivaux
L’une des choses les plus intéressantes que l’on peut voir dans cette bande-annonce de World of Warcraft: Dragonflight est cette nouvelle camaraderie entre les factions Horde et Alliance. Dans un rendu assez magnifique, comme pour la majorité des cinématiques de WoW, nous pouvons y voir un troll et un nain chevauchant côte à côte leurs dragons au-dessus des îles Dragon. Cette nouvelle camaraderie est un pivot pour le jeu et s’inscrit très loin des conflits acharnés entre les deux factions, comme nous avons pu en faire l’expérience dans à peu près toutes les extensions jusqu’à Battle for Azeroth, la septième extension de WoW sorti en 2018.
Cette bande-annonce cinématique de lancement met également en lumière l’une des fonctionnalités les plus récentes et les plus intrigantes de Dragonflight, à savoir la coopération entre factions. Vous pouviez déjà former des groupes avec la faction adverse lors de la sortie du patch 9.2.5 en mai dernier, mais avec World of Warcraft: Dragonflight les développeurs ont voulu aller plus loin en étendant ce système. Les joueurs des factions opposées pourront désormais partager le butin des Mob Kills, mettant fin à cette tradition consistant à essayer de taguer une foule avec un peu de dégâts pour réclamer son butin avant qu’un membre de la faction adverse ne puisse faire de même. Certaines rumeurs rapportent également que les développeurs envisagent d’ajouter des donjons, des raids et des guildes entre factions.
World of Warcraft : Dragonflight sortira le 28 novembre sur PC.