Activision Blizzard ne prévoit pas de lancer Overwatch 2 ou Diablo 4 cette année.

Si vous êtes fans de Overwatch et de la saga Diablo, du studio Blizzard Entertainement, vous devrez prendre encore un peu votre mal en patience. Dennis Durkin, directeur financier de la maison mère Activision Blizzard, s’exprimant dans le cadre d’une conférence téléphonique, a déclaré que les perspectives de la société n’incluaient pas le lancement de Diablo 4 ou d’Overwatch 2 durant l’année 2021. Annoncés depuis la BlizzCon 2019, les deux titres sont pour le moins très attendus.

Overwatch 2 Diablo IV date lancement avis

Overwatch 2 et Diablo IV : la date de sortie n’est pas prévue en 2021

2022 : une excellente année pour Blizzard

L’événement BlizzCon 2019 avait fait saliver la communauté gamer avec une présentation de la suite du FPS Overwatch, sorti en 2016, et qui avait tout raflé cette année-là aux Game Awards. Overwatch 2 sera à la fois PvP et PvE. Vous pouvez jeter un œil à la bande-annonce officielle du gameplay.

Lors du même événement, le studio en avait profité pour teaser également Diablo 4. Blizzard a déclaré qu’il s’agirait d’un retour aux sources avec un côté beaucoup plus sombre. La bande-annonce du gameplay est également disponible.

Aucune date officielle n’avait été annoncée pour la sortie des deux titres, mais les observateurs tablaient sur un potentiel lancement pour la fin de l’année 2021.

Cette hypothèse a donc été écartée par le directeur financier de l’éditeur Activision Blizzard : « Nous nous attendons à ce que la valeur comptable nette de Blizzard augmente compte tenu de la dynamique sur World of Warcraft et d’autres initiatives de croissance au sein de l’entreprise. Nos prévisions pour 2021 n’incluent pas le lancement de Diablo 4 ou Overwatch 2 ». Une autre source interne précise : « Les projets progressent très bien et nous prévoyons que 2022 sera une excellente année pour Blizzard ».

Lire aussi :
Hearthstone - Test de l'extension les cendres de l'Outreterre

Le patron de Blizzard, Jay Allen Brack, s’est montré satisfait des avancées et a déclaré que l’équipe de développement d’Overwatch 2 avait fait un gros pas en avant en décembre. Il s’agissait de tester les fonctionnalités clés du jeu en collaboration avec des centaines de développeurs à travers le monde.

Et vous, attendez-vous également ces nouveaux opus ?