Qui l’eut cru, Xbox et Samsung qui sont toujours en compétition ont annoncé leur alliance autour du cloud-gaming. En effet, ce domaine où tous les fabricants se font la guerre afin de créer leur propre service et avoir leur part du marché a poussé les deux géants à faire une alliance afin de procurer un service de cloud-gaming premium.

Une annonce qui a fait trembler l’industrie

Annoncé au cours de l’événement Unpacked de Samsung ce 11 février 2020, le mariage entre Microsoft et Samsung en a étonné plus d’un, connaissant la rivalité entre les deux marques, et surtout les autres fabricants du domaine, voyant en cela une association dangereuse pour eux.

En effet, les deux géants de l’industrie ont prévu une alliance afin de créer un service qui leur sera propre et qui permettra « une expérience premium de streaming de jeu via le cloud », selon le directeur de la stratégie de Samsung, David Park.

Un partenariat en rapport avec le Projet xCloud

À l’heure actuelle, on en sait encore peu sur le partenariat et la nature exacte de l’alliance entre les deux marques. Néanmoins, il s’agirait d’une coopération autour du Project xCloud que Microsoft tease depuis longtemps déjà. Ce projet a en effet pour but de proposer une solution de streaming pour la Xbox qui permettra de jouer aux différents jeux sur la console, mais aussi des plateformes telles que les smartphones ou encore les tablettes, via le Wifi ou le réseau mobile.

Cette collaboration devrait permettre à Microsoft de finalement amener du neuf sur le marché du streaming qui, à l’heure actuelle, est mené par Google et Nvidia. Selon Microsoft, la sortie de sa toute nouvelle offre de cloud-gaming se ferait fin 2020, au moment de la sortie de la nouvelle Xbox Serie X.

Lire aussi :
Test | Withings BPM Connect : votre tension à portée de Bras

Alors, vous êtes impatients par rapport au projet xCloud?

À très bientôt sur Sitegeek.

Gwen