Et si vous pouviez utiliser votre smartphone comme un pc portable ?

Pourquoi pas ?

Avec des smartphones de plus en plus puissants, certains se demandent si ceux-ci ne finiraient tout simplement pas par remplacer les ordinateurs portables… Et c’est un peu ce que Samsung et LG veulent faire.

En effet, les deux géants de la téléphonie et du multimédia travaillent chacun de leur côté sur des écrans portables pouvant fonctionner avec les smartphones. Une façon bien spécifique de remplacer les tablettes, les smartphones à écran pliable ou encore les ordinateurs, dans une certaine mesure.

Voici les moniteurs portables de chez LG

Voici les moniteurs portables de chez LG

Des écrans portables, légers et sur batterie

De ce que l’on sait à l’heure actuelle, les écrans sur lesquels travaillent Samsung et LG seraient tous deux des modèles portables relativement légers et disposant d’une batterie pour pouvoir être utilisés absolument partout, simplement en connectant votre smartphone à l’écran, par câble ou via une connexion sans fil.

Du côté de Samsung, le fabricant partirait sur un modèle en 14,1 pouces disposant d’une batterie de 10 000 mAh et avec un poids d’environ 1 kg. LG, lui, souhaiterait un écran similaire, mais bien plus léger et fin, avec 600 gr et 9 mm d’épaisseur. Il disposerait cependant d’une batterie de 5000 à 6000 mAh seulement.

A-t-on une idée de la date de sortie et du futur prix des écrans ?

Aujourd’hui, ce type d’écran est encore à l’étape de concept, que ce soit chez Samsung ou chez LG. Tous deux analysent le marché potentiel pour un produit de ce genre, mais si tout se passe bien de ce côté, des prototypes pourraient déjà être présentés au troisième trimestre 2020.

Lire aussi :
XiaoMi MiFa Outdoor Bluetooth - Avis sur cette enceinte ultra portable

Et pour ce qui est des prix, ils se situeraient, pour un écran 14,1 pouces, entre 310 et 390 euros, hors taxe. Un prix qui reste assez élevé pour un écran de cette taille, mais comme pour toute nouvelle technologie, le prix de sortie est souvent assez haut.

Et vous, ce genre de concept vous intéresse ?

À très bientôt sur Sitegeek.

Gwen