Aujourd’hui gros plan sur l’Aerone Bronze Series, une chaise gaming française qui a tout pour plaire. Confort et qualité étant au rendez-vous, on pourra l’utiliser aussi bien pour jouer que pour travailler. On vous dit tout dans ce test !

Aerone Bronze Series, premières impressions

Pour être honnête avec vous, j’ai déjà eu l’occasion de tester plusieurs sièges gaming et à chaque fois, je suis revenu à ma chaise de bureau traditionnelle. J’ai toujours eu tendance à trouver ce genre de produits rigides, voire carrément inconfortables. Surtout pendant toute une journée de travail suivie d’une grosse session de jeu. Cependant, Aerone a réussi à attiser ma curiosité en me proposant de tester leur modèle Bronze Series. À savoir qu’Aerone est une marque française et qu’en plus, je trouvais le design de leurs chaises très sympa. Le fan de F1 que je suis n’est pas resté de marbre devant ce siège baquet en simili cuir, je le reconnais. Bref après une séance de montage qui m’a pris environ une quinzaine de minutes, j’ai pu poser mon séant sur une Aerone Bronze Series et à ma grande surprise, j’ai trouvé ça plutôt confortable.

Deux sièges Aerone Bronze Series

Les sièges Aerone Bronze Series sont disponibles dans deux nouveaux coloris : le jaune et le vert

Confort et qualités sont au rendez-vous

Les deux gros atouts de la chaise gaming Aerone Bronze Series sont ses composants de qualité et le confort qu’ils procurent. Dès le montage, on se rend compte que le tout tiendra dans le temps et dès qu’on s’y installe, on apprécie immédiatement le design ergonomique de la chaise. Son revêtement en simili cuir est, lui aussi, très appréciable puisqu’il confère le sentiment d’être installé sur un produit haut de gamme. Notons au passage que le tout est rembourré d’une mousse assez dense qui ne plaira peut-être pas à tout le monde. Mais en ce qui me concerne, cela me va très bien puisque je me sens très bien soutenu une fois engoncé dans ce siège baquet. À noter également que le tout est livré avec deux coussins pour la nuque et les lombaires composés de mousse à mémoire de forme qui permettront d’agrémenter l’expérience.

Gros plan sur l'Aerone Bronze Series

Il est possible d’ajuster la hauteur du siège et des accoudoirs et d’incliner le dossier jusqu’à 170°

La chaise Aerone Bronze Series est également équipée d’un vérin de classe 4. Concrètement cela veut dire qu’elle est capable d’accueillir des personnes pesant un peu plus de 130 kilos. Notons cependant que du haut de mes 100 kilos, j’ai quand même tendance à m’y sentir un peu à l’étroit. J’ai dès lors un peu de mal à imaginer de plus gros gabarits bien installés dans ce fauteuil. Vous voilà donc prévenu. Pour le reste, le tout est somme toute assez classique. Il est possible d’ajuster la hauteur de la Bronze Series à souhait et d’incliner son dossier jusqu’à 170°. Le tout étant verrouillable grâce à un système de tilt très pratique. Le seul défaut de ce fauteuil est selon moi ses accoudoirs 1D qui ne sont réglables qu’en hauteur. J’aurais aimé plus de flexibilité, mais c’est un détail.

Lire aussi :
LEXIP Pu94 | Test de la souris à 2 joysticks

Mon avis en bref sur le siège Aerone Bronze Series

J’ai longtemps boudé les chaises gaming, je ne m’en cache pas. Mais force est de constater que je n’étais jamais tombé sur un modèle qui me plaisait vraiment. Et pour cause, avec l’Aerone Bronze Series, tous les reproches que j’avais à faire au sujet de ces produits se sont envolés. Que ce soit pour jouer ou pour travailler, c’est un réel plaisir de s’installer dans ce siège. Il faut dire que ses finitions de qualité et son ergonomie au top ont vraiment tout plaire. Ajoutons à cela qu’il est actuellement disponible au prix de 189 euros au lieu de 349 et on atteint presque la perfection. Si vous cherchez une chaise gaming chic et pas chère, je ne peux donc que vous inviter à aller faire un tour sur le site d’Aerone. Pour ma part, je serais vraiment curieux de mettre les mains sur un modèle supérieur.

Gros plan sur le dossier de l'Aerone Bronze Series

Des finitions aux petits oignons

Pour plus d’informations sur les produits Aerone, rendez-vous sur leur site officiel. Et pour d’autres tests PC Gaming, à bientôt sur Sitegeek.

Johnny.