Une nouvelle fonctionnalité pour les smartphones Pixel est en développement et devrait permettre de traduire automatiquement tout le contenu des applications mobiles.

Alors que la version Android 12 est toujours en préparation et en est à sa version de Beta, Google travaille sur une fonction qui permettra de traduire automatiquement le contenu des smartphones Pixel. Une nouvelle repérée par XDA Developers.

Une fonction plus qu’utile

Afin de rendre possible la traduction en temps réel de toutes les applications, Google utilise une plateforme de traduction qui permettra à votre téléphone de traduire automatiquement du texte au sein de celles-ci si elles ne prennent pas en charge la langue de préférence du téléphone.

Cependant, puisque de nombreuses applications prennent déjà en charge nativement plusieurs langues, il est probable que seules quelques applications de niches en bénéficient. Ainsi, les utilisateurs de ces applications adoreront sans aucun doute cette fonctionnalité.

De manière générale, Google souhaite développer des outils de traduction automatique sur toutes ses plateformes. En effet, si vous installez l’extension de traduction, Chrome traduit déjà automatiquement le contenu et un test sur YouTube permet au service de traduire le titre dans la langue maternelle de la machine.

Néanmoins, il n’est pas encore certain que cette fonctionnalité voit le jour. En effet, il n’est pas rare que de nombreux projets pendant la période de production et de Bêta tombent à l’eau lors de la sortie de la version définitive des OS. Reste alors à voir si cette fonctionnalité, qui pourrait renforcer la réputation de la gamme Pixel de Google, verra le jour ou non.

Lire aussi :
Nvidia Shield – Le Dossier complet | Vidéo de présentation

Bref, on verra :-)

Gwen