Arlo dévoile aujourd’hui, la Arlo Pro 4, évolution de sa caméra déjà primée, Arlo Pro 3. Peu de changements semble-t-il mais, on regarde ça avant de pouvoir la tester plus en détails.

Arlo Pro 4

Comme je le disais, il semble y avoir assez peu d’évolution dans cette Arlo Pro 4 par rapport à l’ancien modèle.

Nous sommes toujours sur une caméra d’extérieur fonctionnant sur batterie, possédant une résolution d’image HDR 2K et capable d’éclairer la zone de détection la nuit grâce à son spot intégré.

L’angle de vision est également le même avec son amplitude de 160°.

Quoi de neuf alors ? Eh bien, d’après les informations dont nous disposons, la qualité d’image serait améliorée ainsi que le mode d’installation. En effet, Arlo semble définitivement délaisser son Smart Hub. C’est vrai qu’il était assez contraignant de devoir disposer de celui-ci pour brancher une sonnette ou une caméra. Mais, depuis son renouvellement de gamme, commencé avec la sonnette sans fil et de la caméra d’intérieur Essential, deux modèles que nous avons testés, il n’est plus nécessaire de disposer du Smart Hub. Évidemment, si vous en avez déjà un, il reste possible de tout y centraliser. Dans le cas contraire, une connexion WiFi suffira. Arlo promet, de cette manière, une installation très rapide (via un QR Code).

pro 4 wifi

Plus besoin de Smart Hub avec la caméra Arlo Pro 4

Arlo ajoute également une sirène à cette nouvelle caméra. Lorsqu’il y a détection de mouvement, on pourra donc, outre le fait d’éclairer, déclencher une alarme. Cette dernière pouvant être activée automatiquement ou manuellement.

Lire aussi :
Tapo C200 Test d'une caméra TP-Link plus qu'abordable

Pro 4 sirene

Notre avis sur la Arlo Pro 4

Il est évidemment difficile de donner un point de vue clair tant que nous n’aurons pas testé cette nouvelle caméra. Je doute que le remplacement d’une Arlo Pro 3 par une Arlo Pro 4 soit intéressant si vous en possédez déjà. Cependant, avec l’abandon du Smart Hub Arlo, investir dans une installation basée ce nouveau modèle devrait vous coûter moins cher.

La caméra Arlo Pro 4 est disponible dès aujourd’hui chez les revendeurs habituels tels qu’Amazon ou directement sur le site d’Arlo.

Son prix est, quant à lui, fixé à 249 €.

À très bientôt donc pour un test plus complet sur Sitegeek.

Christophe