Après une sonnette vidéo connectée nécessitant une alimentation électrique permanente, Arlo a la très bonne idée de décliner celle-ci en mode sans fils. La Video Doorbell Wire-Free deviendrait-elle alors la sonnette vidéo connectée ultime ? On va voir ça.

Fiche - Arlo Vidéo Doorbell 100% sans Fils

Fabricant : Arlo
Date de sortie : 1 February 2021
Prix : 199,99 €

Chercher sur les boutiques en ligne:

Video Doorbell Wire-Free

En comparaison avec la Video Doorbell ‘classique’, cette nouvelle sonnette n’apporte rien de plus comme fonctionnalités si ce n’est la possibilité de l’alimenter grâce à une batterie. Cela peut sembler peu de choses, mais pour une personne comme moi qui ai toujours utilisé des sonnettes  sans fils même non connectées, cela change tout !

Au déballage de la sonnette, on remarque immédiatement la qualité du produit. Je n’en attendais pas moins d’Arlo à vrai dire.
On trouve donc la sonnette. Une batterie, des vis et chevilles pour la fixer, un câble pour la recharge et enfin un support pour la placer de biais.

Tout ce que vous aurez en déballant votre Video Doorbell Wire-Free

Tout ce que vous aurez en déballant votre Video Doorbell Wire-Free

Configuration de la Video Doorbell Wire-Free

À nouveau, ici, tout est maîtrisé à la perfection et il suffit de suivre les étapes montrées pas à pas depuis l’application mobile.

Quelques étapes de configuration de la video doorbell

Quelques étapes de configuration

Notez que, comme pour la Video Doorbell classique, il n’est pas nécessaire de disposer du SmartHub Arlo. C’est un très bon point puisque cela réduit ainsi la facture globale.

On ne peut malheureusement pas dire la même chose pour le carillon. Contrairement à la Video Doorbell avec fils pour laquelle un petit connecteur, permettant de raccorder un carillon existant, est fourni, ce n’est pas le cas ici. Je me suis donc rabattu sur le Chime que je possède déjà. Ce dernier nécessitant le SmartHub Arlo, je suis revenu au point de départ niveau coût. Dommage.

Lire aussi :
Cerberus, un malware inquiétant sur les smartphones Android

Attention quand même. Le fait de posséder le hub Arlo est surtout lié à la mise en place d’un écosystème complet constitué de caméras, sonnette et autres produits Arlo.  Si c’est votre cas, cela ne devrait pas vous déranger outre mesure.

arlo chime
À l’utilisation

La Video Doorbell Wire-Free est très pratique et facile d’utilisation. Des options de configuration pour sélectionner la qualité vidéo, le réglage du niveau sonore de l’hautparleur ou encore l’utilisation de zones de détection sont présentes. Réglages que l’on retrouve également pour les caméras et autres produits de la marque.

Au quotidien, des notifications sont envoyées, sur votre smartphone, lorsque quelque chose est détecté. Cela peut d’ailleurs être un humain, un véhicule ou même un animal. Si une personne sonne, c’est un appel sur votre mobile qui est lancé. Vous aurez ainsi le loisir de voir la personne, discuter avec elle ou lui faire parvenir des messages préenregistrés. Mis à part la partie vidéo, c’est la même chose qu’avec la sonnette Arlo dont je vous ai déjà parlé.

Comme la caractéristique principale de cette sonnette Arlo Video Doorbell Wire-Free est de pouvoir être alimentée par la batterie fournie, ce qui nous intéresse le plus c’est la durée d’utilisation avec une charge. De ce côté, Arlo annonce 6 mois par recharge. C’est pas mal mais cela dépendra surtout du nombre d’alertes qui seront déclenchées, de la qualité vidéo transmise…

En ce qui concerne la qualité vidéo et sonore, je n’ai rien à redire. En visionnant les petits clips enregistrés, les personnes, animaux ou véhicules seront facilement identifiables. Quant au son ambiant, il ne souffre d’aucunes micro coupures.

video doorbell clips

Quelques exemples d’alertes déclenchées

Arlo Service Premier

À l’achat de cette sonnette, vous bénéficierez de 3 mois gratuits au Service Premier d’Arlo. Grâce à cela vous pouvez accéder à un enregistrement en ligne avec historique de 30 jours, mais également à des options supplémentaires telles que la détection de colis ou des alertes plus détaillées (détection animal, détection véhicule…).

Lire aussi :
XiaoMi MiFa Outdoor Bluetooth - Avis sur cette enceinte ultra portable

services arlo

Personnellement je suis généralement opposé à ce type de services mais quand il s’agit de sécurité, je pense que c’est à prendre en compte. À vous de choisir évidemment.

Mon avis

Merci Arlo d’avoir eu la bonne idée de décliner la Video Doorbell en version Wire-Free !
Grâce à cela, je peux maintenant installer cette sonnette que je considère comme LA sonnette vidéo à utiliser.

Pour ceux qui veulent garder une vue de ce qui se passe devant leur porte, cette Video Doorbell Wire-Free d’Arlo constitue donc un excellent investissement.

À bientôt

Christophe

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Chercher sur les boutiques en ligne:
Packaging - 9
Design - 9
Fonctionnalités - 8.5
Prise en main - 9
Qualité vidéo/son - 9

8.9