Aujourd’hui, la publicité a pris une autre tournure. En effet, pour réussir sa campagne publicitaire actuellement, il est impératif de se tourner vers le web, et notamment les réseaux sociaux qui regroupent pratiquement tous vos futurs clients.
L’un des outils publicitaires les plus prisés aujourd’hui est le Facebook Ads. Ce dernier se base sur l’activité des utilisateurs (likes, commentaires, recherches …) pour connaître leur centre d’intérêt et leur proposer des liens adaptés. Ainsi, c’est un moyen efficace qui cible précisément des catégories de personnes selon leur âge, leur sexe, leur ville …
Toutefois, il faut savoir que lancer une campagne publicitaire sur Facebook requiert certaines compétences, c’est d’ailleurs pourquoi il est plu judicieux de se faire accompagner par une agence certifiée Facebook Ads.
Alors, comment et où trouver une agence certifiée Facebook Ads ? Découvrons !
Quelle est l’importance d’une publicité sur Facebook ?
La publicité digitale et notamment celle de Facebook a une importance majeure pour les points de vente. C’est un levier capital pour améliorer sa visibilité sur le plan local, puisqu’elle cible avec précision, les clients qui font partie de votre zone de chalandise.
De plus, Facebook Ads est un outil efficace pour fidéliser les clients et animer vos stratégies web marketing. Il met chaque point de vente en avant, en faisant ressortir chacune de ses caractéristiques, ce qui complète la communication nationale. Résultat, le trafic en magasin est optimisé puisque les potentiels clients sont atteints en fonction de leur géolocalisation.
Comment choisir une agence Facebook Ads ?
Pour choisir une agence certifiée Facebook Ads qui soit à la fois compétente et qui réponde à vos besoins, il faut se poser les bonnes questions.
Est-ce que l’agence fait un équilibre entre la communication nationale et locale ?
La franchise est un domaine qui demande beaucoup de compétences et beaucoup de connaissances dans l’univers de la publicité digitale.
La publicité géolocalisée est l’une des compétences les plus importantes à maîtriser pour cibler efficacement une clientèle appartenant à la zone de chalandise de la marque ou du magasin.
C’est justement l’intérêt de choisir une agence spécialisée.
Est-ce que l’agence dispose des bons outils ?
Attention, une agence de communication n’est pas forcément une agence spécialisée dans les publicités Facebook Ads. Il faut donc être sûr de choisir une agence “spécialisée” qui dispose d’un véritable savoir-faire pour qu’elle puisse répondre à vos besoins efficacement.
Vous pouvez vous baser sur les certifications comme “Facebook Marketing Partner”.
Propose-t-elle des stratégies sur-mesure ?
Choisir une agence de communication spécialisée dans le Facebook Ads et maîtrisant parfaitement les outils, est un excellent début, mais est-ce qu’elle saura répondre à vos besoins ? Pour le savoir demandez un audit personnalisé pour identifier les opportunités et les pistes d’amélioration. L’agence pourra alors vous proposer une stratégie sur mesure. Vérifiez si votre prestataire se renseigne sur les points suivants :
- Les objectifs de votre campagne publicitaire ;
- Votre budget ;
- Votre audience cible ;
- Le ROI actuel ;
- Les types de publicité que vous souhaitez ;
Ceci prouve que l’agence cherche réellement à satisfaire vos besoins et répondre exactement à vos problématiques.
Est-ce que le travail de l’agence est créatif ?
Pour réussir sa campagne publicitaire digitale, il faut également savoir se distinguer. C’est pourquoi il est important que l’agence montre un bon sens de créativité et d’originalité afin de rendre vos annonces attractives.
Privilégiez donc, les agences qui disposent d’une équipe de designers qui pourront créer des publicités Facebook originales et attirantes, tout en prenant en compte vos préférences et surtout, l’identité de votre marque ou de votre magasin.
Est-ce que les tarifs de l’agence entrent dans notre budget ?
Une autre question très importante à se poser avant de faire appel à une agence certifiée Facebook Ads, c’est le tarif ! Demandez donc un devis détaillé pour éviter les mauvaises surprises par la suite.
Quand faire appel à une agence de publicité Facebook Ads ?
Si vous avez une entreprise, vous pourrez être amené à contacter une agence de publicité facebook ads à plusieurs reprises, dans la vie de votre société.
Lorsque vous commencez votre activité, vous aurez besoin de vous faire connaitre. Les réseaux sociaux sont parfaits pour cela, car nous les visitons plusieurs fois par jour. L’agence de pub pourra alors mettre en place une stratégie efficace sur les réseaux sociaux, pour vous créer une clientèle.
Quand votre entreprise sera lancée, il n’en reste pas moins qu’une campagne de pub sera aussi nécessaire pour :
- améliorer votre notoriété
- redynamiser les ventes
- changer l’orientation de la marque
- lancer un nouveau produit ou service
- annoncer des promotions
Ainsi, vous pourrez informer vos clients et les fidéliser, mais vous pourrez également faire de la prospection. C’est même indispensable de s’attirer de nouveaux clients pour améliorer le chiffre d’affaires et continuer à proposer des nouveautés. La communication doit donc se poursuivre tout au long de la vie d’une entreprise.
Suivant le but visé, vous pouvez donc programmer une stratégie publicitaire à plusieurs moments de l’année. À vous de les définir et de collaborer avec l’agence pour que cela réponde aux objectifs.
Où trouver une agence certifiée Facebook ADS ?
Aujourd’hui, beaucoup d’agences de communication digitale se spécialisent dans les publicités Facebook. Il vous suffit donc, de lancer une recherche géolocalisée pour trouver une agence de communication près de chez vous. Par la suite, filtrez les résultats pour tomber sur la meilleure agence certifiée Facebook Ads qui saura répondre à vos besoins.