Et si je vous disais que la dernière geekerie sur laquelle j’ai le plus lorgné est une multi-prise ? Allez-vous me croire ?

Qui d’entre nous ne s’est jamais retrouvé avec un nombre incalculable de multiprises attachées les unes aux autres ? Heureusement, cette méthode archaïque et dangereuse n’a plus lieu d’être avec l’avènement des tours multiprises. En effet, cette invention proposant de multiples ports et prises est devenue une nécessité dans notre mode de vie connecté. Dans ce sens, nous vous présentons aujourd’hui le dernier modèle de tour multiprise d’Aukey. Allons-y !

Fiche - Aukey Tour multiprise

Fabricant : AUKEY
Prix : 49,99 €

Chercher sur les boutiques en ligne:

Aukey PA-S14 : principales caractéristiques techniques

Dimensions de la Tour 192 mm x 150 mm
Poids 1,3 kg
Entrées AC (Electrique) : 100-240V, 15A, 50/60 Hz et 50/60 Hz
Sorties AC (Electrique) : 100-240V, 15A et 15A

USB : 5V, 2.4 A (AiPower)

Puissance maximale totale 3500 W

La tour multiprise d’Aukey : design et structure

La tour multiprise d’Aukey est de couleur noire et de forme cylindrique. Les bords arrondis du dispositif la distinguent de plusieurs autres modèles, tels que ceux de Bestek ou de Nveeshox, par exemple. Les 12 prises électriques de la PA-S14 se répartissent en quatre rangées verticales de trois prises. En ce qui concerne les 6 ports USB, ces derniers se situent entre deux de ces rangées. Quant au câble de la tour, sa longueur de deux mètres vous permettra de la brancher où vous voulez et de la déplacer à votre aise.

Pour l’allumer, vous n’aurez qu’à cliquer sur l’unique bouton de la tour situé au niveau de sa face supérieure. De la même façon, vous allez pouvoir couper le courant de l’ensemble des dispositifs branchés sans avoir à les débrancher un par un. Plutôt pratique, n’est-ce pas ?

Moi j’ai acheté quelques petits câbles courts pour me permettre de facilement recharger une manette ou un smartphone en USB.

Aukey la tour multi prise avec ses petits câbles USB

Aukey la tour multi prise avec ses petits câbles USB

Qu’en est-il de ses performances ?

Avec ses 12 prises de courant et ses 6 ports USB, l’Aukey PA-S14 vous permettra d’alimenter n’importe quel appareil électronique que vous possédez. Plus encore, la vitesse de charge de ces dispositifs n’en sera pas altérée, puisque la puissance totale de sortie s’élève à 3500 W. La charge par port USB du modèle est particulièrement rapide, grâce à la technologie AiPower de la firme chinoise. Avec ce procédé de charge, vos tablettes, appareils iOS, Android et autres se chargeront de manière aussi rapide que sécurisée.

La tour multiprise dispose également d’un système interne de protection contre la surcharge et la surchauffe. En cas de coupure de courant, la tour est programmée pour ne pas se rallumer immédiatement, afin d’assurer la protection des appareils qui y sont branchés. En guise de bonus, ce modèle dispose d’une protection contre la foudre.

Il manque des ports USB-C mais on peut clairement s'en passer.

Il manque des ports USB-C, mais on peut clairement s’en passer.

Prix et disponibilité

Vous pouvez avoir votre tour multiprise d’Aukey au prix de 49,99 €. Étant donné les propriétés du dispositif, ce prix nous paraît cohérent.

Conclusion

Pour conclure, la tour multiprise d’Aukey nous semble un choix pratique et sécurisé pour alimenter vos appareils électroniques avec un rendu esthétique appréciable. Compte tenu de ses performances, il n’est pas étonnant qu’elle soit en tête des ventes de nombreux sites marchands.

Et vous, que pensez-vous de cette tour multiprise ?

Dites-nous tout dans les commentaires.

Gwen

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Chercher sur les boutiques en ligne: