Vous êtes à la recherche d’un DAC audio ? Alors, notre sélection des DAC audio pour l’année 2021 vous permettra de trouver les meilleurs modèles du marché en termes de son et d’audio. Les prix sont ainsi très variables, mais permettent d’être adaptés à tous les portefeuilles si vous êtes à la recherche d’un produit de qualité. Ces produits pourront vous permettre d’apprécier vos sessions d’écoute de la meilleure des manières possibles, mais prennent aussi en considération la longévité du produit, son paramétrage, mais l’avis des consommateurs.

L’utilisation d’un DAC

Le DAC ou Digital Analogue Converter est un outil que vous avez obligatoirement rencontré au moins une fois dans votre quotidien. Dans son explication la plus simple, c’est un appareil qui permet de convertir le signal numérique qui vient d’un appareil en un signal analogique qui vous permettra de l’entendre. Pour les experts et les plus exigeants d’entre nous, avoir le meilleur casque ou les meilleurs écouteurs ne sert à rien si vous n’avez pas un DAC adapté : votre expérience sonore en serait gâchée.

Un bon DAC ne se retrouve pas seulement dans la musique que vous pourrez écouter via un casque audio. Aujourd’hui, ce sont un grand nombre d’appareils, comme les télévisions ou encore les voitures, qui sont équipées du meilleur DAC possible pour offrir aux clients la meilleure expérience possible.

Vous l’aurez compris, ces convertisseurs sont aujourd’hui directement implantés dans les appareils que nous utilisons, mais posséder un DAC externe peut tout de même s’avérer très utile. En termes de qualité, certains modèles offrent de meilleures possibilités, mais cela permet aussi de devenir moins dépendant d’un produit que vous achetez. En effet, si le DAC interne de votre téléphone ne fonctionne plus, il sera plus facile de changer simplement ce composant en externe plutôt que d’acquérir un nouveau smartphone !

Les meilleurs DACs externes en 2021

La sélection que vous pourrez retrouver ici permet de vous situer en termes de prix et de qualité concernant les DAC. Cette liste est exhaustive et prend en considération certains critères. Libre à vous de vous y fier ou de vous faire votre propre avis en faisant vos propres recherches pour trouver le produit qui vous conviendrait le mieux.

#5 DAC SPECTRA X2 de NEXTDRIVE

Le DAC SPECTRA X2 de NEXTDRIVE est à la 5e position des meilleurs produits que l’on pourrait vous conseiller. Son avantage majeur repose sur sa conception Plug-and-Play qui est parfaite. Il suffit simplement de le brancher pour vous permettre de bénéficier d’un son d’une très bonne qualité. C’est un produit qui est très intéressant pour les smartphones notamment, car il est très petit et peut facilement être emporté partout : aucune excuse pour ne pas bénéficier d’un son exceptionnel, même dans la rue.

Ce produit est notamment disponible avec un port USB-C, micro-USB ou Lightning qui peut ainsi être utilisé sur tous les appareils. Le volume ne peut cependant pas être contrôlé, puisqu’il n’a qu’une simple fonction d’adaptateur. Bien que ce modèle ne possède pas de dongles (ce qui est un très bon point), il aura tendance à chauffer si vous l’utilisez trop longtemps ou de manière trop soutenue.

#4 PS AUDIO SPROUT

En 4e position, il sera possible de retrouver le PS AUDIO SPROUT. Ce DAC de bureau est une alternative très maligne pour vous permettre de bénéficier d’une bonne qualité de son. Son avantage majeur repose notamment sur son prix qui est excessivement intéressant si on le compare avec ses caractéristiques. Disponible sur Amazon, c’est un produit qui est plus travaillé puisque vous pourrez régler le volume et l’intensité du son directement sur le boîtier. À l’inverse de son prédécesseur, il ne pourra être utilisé que dans certains cas précis, puisque le boîtier est pensé pour être posé. Au niveau de la connectique, il sera possible de brancher la plupart de vos appareils en entrée avec une gamme complète de branchements, mais le produit ne vous proposera qu’une sortie via une prise casque standard, des connecteurs RCA et un jeu de ports XLR.

#3 DRAGONFLY COBALT

Sur le podium, vous pourrez retrouver un produit de la marque Audioquest avec le DRAGONFLY COBALT. Le constructeur s’inscrit dans la lignée des produits efficaces avec cette nouvelle version de son DAC. Sous le format d’une clé USB, c’est l’un des adaptateurs les plus petits et les plus puissants du marché. Le pari audacieux d’augmenter votre qualité d’écoute avec un format réduit est totalement réussi.

Le port USB peut s’adapter à la plupart de vos produits et un simple adaptateur permet aussi d’utiliser ce DAC avec votre smartphone. Vous l’aurez compris, c’est un produit qui n’est pas encombrant et qui propose des résultats très impressionnants. L’unique sortie en prise casque standard pourrait être la seule tache sur ce chef-d’œuvre. Avec un prix aux alentours des 250 €, cela reste un produit qui est très abordable et très qualitatif, symbole du groupe Audioquest.

#2 E1DA 9038D

En seconde position, il sera possible de retrouver le E1DA 9038D, qui est le produit original de cette sélection, puisqu’il fonctionne différemment des autres DAC. Sa conception a été simplifiée et propose différents filtres sonores qui sont adaptables compte tenu de vos envies. Avec un boîtier qui reste très compact (à peine 500 grammes), vous pourrez bénéficier d’une qualité sonore très intéressante et d’une ambiance d’écoute irréprochable.

Effectivement, ce produit possède 4 modes d’écoute différents, allant du plus standard au plus professionnel, ce qui permet à l’utilisateur de pouvoir facilement changer. Si ce produit est placé si haut, c’est notamment grâce à son prix d’une centaine d’euros qui le rend si attractif. Son utilisation différente peut enfin être déroutante pour ceux qui connaissent les DAC plus classiques, mais cela reste un produit très prisé des consommateurs.

#1 DETHONRAY MIEL H1

Pour terminer, le meilleur DAC pour l’année 2021 reste indéniablement le DETHONRAY MIEL H1. C’est un produit qui n’est pas ciblé pour les amateurs avec un prix dépassant les 1000 €, mais qui offre des performances qui sont exceptionnelles. En termes de qualité d’écoute et sonore, il est impossible de retrouver un produit équivalent. Malgré le fait que le format boîtier portable soit adopté, la puissance impressionnante de ce modèle pourra très facilement remplacer un DAC fixe de bureau. Il prend ainsi en compte la plupart des fichiers audio sans pour autant être surconsommateur.

En effet, vous pourrez bénéficier de plus de 10 heures d’autonomie pour à peine 4 heures de recharge. Tout est parfaitement pensé pour offrir la meilleure qualité, allant du boîtier aux nombreux composants qui font de lui le meilleur DAC du marché en 2021.

Et vous, qu’est-ce que vous utilisez dans votre installation?

Dites-nous tout dans les commentaires.

Gwen