Si vous nous suivez sur les réseaux, vous avez peut-être vu que nous avions reçu de nouveaux casques en test d’une marque méconnue. Aujourd’hui, je vous présente donc les casques de OneOdio.
Si c’est encore nécessaire de le préciser, je suis un grand fan de casques audio et j’en ai déjà testés de nombreux. Je ne suis pas autant expert en son que notre collègue Christophe mais j’aime ce genre de tests. Aussi, quand nous avons eu l’occasion de découvrir un nouveau venu sur le marché, cela m’a tout de suite donné envie.
OneOdio, nouveau venu dans un marché hyper concurrentiel
OneOdio est un fabricant chinois de matériel audio avec déjà plus de 10 ans d’expérience même s’il est inconnu chez nous. Cette entreprise est née du postulat qu’il était possible de faire des casques de qualité à des prix corrects et accessibles à tous. Concept de base sympa mais on demande toujours à voir car il est souvent difficile de mêler ces 2 éléments.
Je vais donc vous partager mes impressions sur le casque OneOdio Pro 50, le plus haut de la gamme que j’ai reçu. Je vous présenterai également les caractéristiques du Pro 30 et du Pro 10.
OneOdio Pro 50 – Pour ceux qui veulent pas trop casquer
Dans la boite
Le OneOdio Pro 50 est livré dans une boite en carton correcte mais qui s’abime vite. Dans la boite, le casque, une housse en matière synthétique et deux câbles, un jack 3,5 mm avec micro afin de servir de kit mains libres et un autre de 6,5 mm d’un coté et 3,5 mm de l’autre le tout en spirale. Celui-ci mesurant 2 à 3 mètres, une taille plus que convenable pour un filaire.
Fabrication
Niveau fabrication, c’est sûrement là que j’ai été un peu déçu. L’ensemble fait extrêmement plastique. Normal pour ce prix-là (45-50 euros) mais le tout ne rassure pas pour la pérennité du casque. Par contre, cela offre un avantage, un poids de 400 grammes, se montrant super léger sur la tête. Le OneOdio Pro 50 est confortable rien à dire. Avec son arceau rembourré et ses pads d’oreilles immenses, il est top. Enfin avec ses pads orientables sur 180 degrés, il s’adaptera à toutes les situations.
Qualité audio
Le son s’avère plus que correct pour un casque de cette gamme. En dessous de 50 euros, difficile de s’attendre à la qualité des marques spécialistes en la matière. Néanmoins, il se défend plus que bien et s’adapte aux différents styles de musiques. Parfois le son est un peu étouffé et lorsqu’on met à fond, le casque sature mais nul besoin d’aller si haut. Belle performance sur les morceaux classiques ou l’on perçoit franchement bien les différents instruments. La principale différence du Pro 50 par rapport aux autres c’est que celui-ci offre un son haute résolution.
J’avais lu des remarques sur la qualité du kit mains libres mais même celui-ci se défend bien. On entend vraiment bien son interlocuteur même si l’on perçoit certains petits bruits parasites. Rien de grave pour autant.
OneOdio, une gamme accessible à tous
Découvrant la gamme OneOdio, je dirais qu’il s’agit d’une marque offrant une belle gamme de casques avec un rapport qualité-prix au top. Si vous ne souhaitez pas casser votre tirelire ou simplement faire plaisir à vos enfants, ça vaut le coup d’essayer.
Avec le Pro 10 affiché à 30 euros, le Pro 30 à 40 euros et le Pro 50, actuellement en promo, à 45 euros, on n’est pas volés. Difficile de dire comment la qualité des matériaux résistera à l’usure du temps donc cela reste une grosse interrogation. Cependant avec un son plus que décent et chaque casque étant livré avec sa housse, il s’agit d’un ensemble très correct.
Continuez à nous suivre car nous organiserons très prochainement un concours pour vous permettre de remporter un casque OneOdio.
Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site officiel de OneOdio.
À bientôt sur Sitegeek.
Arnaud
Bonjour
reçu ce casque aujourd’hui. Déception totale. Mon intraauriculaire SONY à 20 euros a un bien meilleur son. Pour le prix du Oneodio pro50 on trouve des casques de marque de bien meilleure qualité. Les arguments des vendeurs en ligne m’ont laisser penser qu’il s’agissait d’une affaire. Il ne vaut pas plus de 20-25 euros.
ah bon et tu as quel modèle?
le Oneodio Pro50. Finalement je l’utilise pour la TV. Le son est assez puissant. Les aiguës sont très présents, les basses quasi inexistantes en tout cas elles sonnent très “clair”. On a l’impression que les mediums font tout le travail. Ce casque ne correspond pas à toutes les musiques. Impossible pour moi d’apprécier un morceau de musique rock avec ce casque. Isole assez bien du bruit ambiant par contre.
Je tiens à préciser avant tout que ceci n’est que mon avis .J’ai acheté un casque de la marque en référence à Bob MARLEY sur amazon car il n’ avait que de bons avis .Une fois receptionné et testé ça a été le drame .Un son étouffé , inaudible , bref de la bouillie auditive à l’écoute .J’ai posté mon avis sur le site ( une mauvaise note ) et ai conseillé aux acheteurs de se tourner vers des casques de monitoring ( senheiser , beyerdinamic par ex. ) entre 100 et 200 € pour éviter qu’ils deviennent sourd .Des modèles utilisé par des pros ( domaine de la radio par ex.) pas forcément excessivement cher et qui ont l’avantage de tenir dix ans car les pièces détachées de rechange sont disponibles .
Moi ce que je conseillerai c’est d’éviter de faire la pub pour des marques exotiques à bas coût car c’est la santé du consommateur qui est mise en jeu dans ce cas .
Je suis désolé d’entendre cette mauvaise expérience. Sur Sitegeek, nous nous efforçons toujours de dire ce qui est bien et moins bien dans un produit et je n’ai pas eu le ressenti dont vous parlez. Je parle de la qualité de fabrication et de sa pérennité dans le temps après bien sur un casque a 150-200 euros sera meilleur et heureusement mais je pense que cela dépend aussi du public visé. Pour le reste, je ne vois pas trop ou cela met la santé des gens en danger, chacun se fera son avis. A bientôt
J’ai acheté 3 casques de cette marque, je te concède que ça ne vaut pas du beyerdynamic ou du Sennheiser mais c’est plus qu’honorable pour le prix.
Alors je pense que soit tu es tombé sur un casque qui a eu accident de parcours, soit tu as cru avoir essayé ce casque, soit il faut aller consulter !