Tout le monde aime écouter des vidéos, jouer à des jeux ou encore naviguer tout simplement sur le web à partir de son téléphone ou de sa tablette. Ce que nous aimons moins, c’est tous ces pop-up et publicités qui apparaissent sans arrêt, en plein milieu d’une action. Heureusement, il existe des solutions pour résoudre ce petit problème. Voici donc les meilleures solutions pour contrer les publicités sur un appareil Android.

À quoi servent les publicités dans les applications ?

Les publicités que l’on peut apercevoir dans les applications et les jeux sont très utiles. Premièrement, elles permettent d’informer l’utilisateur des nouveaux produits qui sont disponibles sur le marché. Ensuite, elles augmentent l’image de la marque qui propose ledit produit de la publicité. Finalement, elles permettent de faire en sorte que les applications puissent rester gratuites. En effet, les annonceurs versent de l’argent aux développeurs de celles-ci, donnant lieu ainsi de les garder actives.

Qu’est-ce qu’un bloqueur de pubs et pourquoi l’utiliser ?

Le bloqueur de publicités est une extension qui sert à empêcher les publicités de nous priver d’une expérience agréable en ligne ou dans un jeu. Ils permettent d’accéder aux pages internet plus rapidement et bloquent les sites pouvant contenir des logiciels malveillants qui pourraient ralentir votre appareil. Cela fait en sorte que, pendant votre navigation ou votre jeu, aucun pop-up publicitaire ne vient envahir votre espace visuel.

Comment bloquer les publicités sur mon appareil Android ?

Empêcher les publicités d’apparaître comme bon leur semble est très simple. Pour ce faire, il existe deux possibilités : changer de navigateur internet ou installer une application.

Lire aussi :
Canal+ et ses publicités brillantes sur Netflix !

Changer de navigateur internet

Pour arrêter les publicités, le navigateur web Firefox, ainsi que ses extensions uBlock Origin ou Blokada sont les plus efficaces et la solution la plus rapide. L’extension uBlock Origin est aussi disponible sur le navigateur Chrome. Il permet de filtrer et d’arrêter les requêtes de serveurs, les domaines et les scripts. De base, il bloque les publicités, les traqueurs et les sites contenant des logiciels malveillants. Blokada bloque également les publicités par défaut, mais il possède un extra : une liste noire d’URL. Il crée un VPN local permettant de bloquer toutes les requêtes par l’un des domaines présents sur cette liste. Vous pouvez également choisir le navigateur Adblock Browser qui permet de naviguer sans publicité et plus rapidement. Il existe également le navigateur Brave Browser qui priorise la sécurité avant tout. Bien qu’il soit similaire à Chrome, il n’appartient pas à Google (donc les données partagées sont limitées), mais permet d’utiliser les extensions de celui-ci.

Installer une application

La meilleure application et également la plus facile d’utilisation que nous pouvons vous proposer se nomme AppBrain. Elle prédit les sites et les applications contenant des publicités et les arrête avant même qu’elles apparaissent dans votre écran. Il existe une autre excellente application, mais elle est compliquée d’utilisation. Il s’agit d’AdAway. Cette application bloque les pop-up et les bannières publicitaires. Elle possède une liste blanche qui permet de laisser passer les publicités de sites ou d’applications que l’on tient à soutenir.

Et vous, vous supportez les pubs ou pas du tout?

Lire aussi :
Qu’est-ce qu’un ordinateur quantique ?

Dites-nous tout dans les commentaires.

Gwen