Le monde du high-tech n’arrête pas d’évoluer pour rendre accessible au grand public des technologies autrefois réservées aux professionnels. Le Braun Silk-Expert Pro 5 par exemple rend possible l’épilation laser définitive à domicile. Mais est-ce que cela fonctionne vraiment ?

Fiche - Braun Silk-Expert Pro 5 IPL

Fabricant : Procter & Gamble
Date de sortie : 1 March 2020
Prix : 353,99 €

Chercher sur les boutiques en ligne:

Braun Silk-Expert Pro 5 – Homme ou femme, pas de jaloux

On sera tous d’accord pour dire qu’un poil c’est un poil. Mais malgré tout Mr Toutlemonde restera assez obtus lors d’un achat. C’est ainsi qu’un homme ne pensera pas forcément à aller dans le rayon d’épilation féminine pour lui. Et ça Braun l’a bien compris car le Braun Silk-Expert Pro 5 se décline à présent aussi dans un packaging “pour homme”.

Comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessus la seule chose qui différencie les deux packs ce sont les couleurs choisies et la taille de la tête de flash. Plus large pour les hommes qui auront tendance à se concentrer sur le torse, le dos et éventuellement les jambes. Pour ma part durant 10 ans j’ai essayé plusieurs techniques sur mon torse : la cire, la crème d’épilation et le rasage “normal” (qui était au final ce qui me convenait le plus). Autant vous dire que si j’avais eu cet appareil à l’époque j’aurai potentiellement aujourd’hui le torse aussi lisse qu’un nouveau né.

Caractéristiques du Braun Silk-Expert Pro 5 IPL

  • 400 000 flashs. 10 niveaux d’intensité
  • Tête de précision (La tête de précision vous permet d’épiler les zones plus petites ou difficiles)
  • 2 fois plus rapide que les anciens modèles d’épilateur lumière pulsée Silk-expert Pro 5 IPL
  • TIPL intelligent doté de la technologie SensoAdapt™1 (Le teint de peau varie, le capteur SensoAdapt™ (avec protection anti-UV) mesure votre teint de peau et adapte l’intensité des flashs pour l’épilation la plus sûre et efficace des poils)
  • Mode glisse rapide et tampon (Le mode glisse déclenche davantage de flashs pour le traitement le plus rapide, idéal pour les plus grands membres)
  • Testé cliniquement
  • Ne requiert pas de piles ni de recharge.
  • Modes normal, doux et ultra doux. Les modes doux et ultra doux réduisent le niveau d’énergie pour s’adapter aux débutantes ou à l’épilation des zones sensibles.
Lire aussi :
We.Lock - Test de la serrure connectée avec empreintes digitales

Premières impressions de Madame après 3 séances

L’appareil en lui-même est agréable à prendre en main, et très simple d’utilisation. Le fait qu’il détecte le type de peau pour adapter la puissance automatiquement est un vrai plus.

Son utilisation est rapide et facile. Surtout pour les aisselles. Cependant lorsqu’il s’agit des jambes et des cuisses, il n’est pas toujours facile de savoir exactement sur quelle zone on est déjà passé. La notice nous précisant qu’il faut éviter de superposer les passages, il faut donc être méthodique…

Braun Silk-Expert Pro 5

Braun Silk-Expert Pro 5

Pour ce qui est de la douleur: même en laissant “l’intensité” maximum je ressens des picotements plus ou moins forts en fonction de la zone (l’intérieur des cuisses est plus sensible). Mais pas de vraie douleur à proprement parler.

En ce qui concerne les résultats: après la troisième séance, je peux affirmer que je ne fais pas partie de celles qui ont la chance de déjà voir une amélioration. Mais, étant une adepte de l’épilation à la cire depuis de nombreuses années, il y avait déjà des zones où les poils ne repoussaient plus. Peut-être est-ce pour cela que je ne vois pas encore de différence notable?

Donc, je continue et je verrai….

Présentation du Braun Silk-Expert Pro 5

 

Braun Silk-Expert Pro 5en conclusion

Vous l’aurez compris en lisant les impression de Madame c’est elle ici qui utilise le Braun Silk-Expert Pro 5. Pour ma part cela fait maintenant quelques années que j’ai appris à aimer mon torse tel qu’il est au naturel.

Lire aussi :
Test | Awox Smart Light - De quoi ambiancer vos soirées

Son avis n’est pas encore tranché après cette 3ème semaine mais Braun précise bien que le résultat escompté est en moyenne entre 4 à 12 semaines (sacré fourchette je vous l’accorde). Donc on se revoit d’ici deux mois afin de savoir si l’épilation laser à domicile est une révolution ou si la cire a encore de beau jours devant elle.

N’hésitez pas à aller voir sur le site de Braun pour plus d’infos.

À bientôt sur Sitegeek.

Frédéric Perez

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Chercher sur les boutiques en ligne: