Promo -26%
OnePlus Buds Z2 - Casque antibruit sans fil avec jusqu'à 38 heures d'autonomie et prise en charge Dolby Atmos - Obsidian Black
  • Remarque Veuillez mettre à jour le smartphone avec la dernière version
amazon
99.00 73.08 Amazon Prime
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

OnePlus développe sa gamme d’accessoires audio depuis pas mal de temps maintenant, et nous avons déjà eu l’occasion de dire tout le bien que l’on pensait des écouteurs True Wiresless OnePlus Buds Pro. À l’heure des fêtes, la marque a dévoilé les OnePlus Buds Z2 en Europe après un lancement en Chine en octobre dernier. Cette nouvelle paire d’écouteurs sans fil propose de nombreuses fonctionnalités premium pour un budget maîtrisé. Après avoir passé un peu plus de deux semaines avec les Buds Z2, voici nos impressions…

Dans les grandes lignes

Les oreillettes OnePlus Buds Z2 apportent des améliorations notables par rapport aux OnePlus Buds Z précédentes. Ces nouveaux écouteurs sans fil sont désormais dotés de pilotes dynamiques plus larges (11 mm), d’une prise en charge de la suppression active du bruit (ANC) et propose une plus grande autonomie. Au niveau du design, OnePlus n’a pas beaucoup apporté de changement, mais on retrouve une nouvelle finition avec le Obsidian Black aux côtés du classique Pearl White. Les Buds Z2 proposent également la technologie Bluetooth 5.2, un système à trois microphones sur chaque oreillette pour les appels et un indice de résistance à l’eau IP55. Côté autonomie, les écouteurs sont conçus pour 5 heures d’écoute en continu avec l’ANC et jusqu’à 7 heures sans ANC. L’étui de charge vous offre jusqu’à 27 heures d’autonomie supplémentaires à pleine charge avec l’ANC activé et jusqu’à 38 heures sans ANC.

 

OnePlus Buds Z2 - sobre et efficace

OnePlus Buds Z2 – sobre et efficace

Design, confort et ergonomie

Les OnePlus Buds Z2 adoptent presque exactement le même design que la génération précédente OnePlus Buds Z. On retrouve les embouts en gel pour une bonne tenue à l’oreille, la surface tactile circulaire pour les commandes gestuelles intuitives et la conception à tige courte. On ressent peu ou prou la même sensation intra-auriculaire, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Les Buds Z2 sont confortables et peuvent rester dans les oreilles sur de longues périodes en se faisant oublier.

OnePlus Buds Pro : test des écouteurs True Wiresless semi-intra

Le boîtier de charge est compact et sobre. Il s’agit d’une petite coquille en plastique en forme de pilule qui arbore la même finition que les oreillettes. De plus, il est très léger, facile à prendre en main et se glisse parfaitement dans une poche à côté de votre smartphone. Il ne propose pas de charge sans fil, mais une charge rapide via un port USB Type-C.

OnePlus Buds Z2 - Malheureusement pour les maniaques, ça laisse des traces de doigts

OnePlus Buds Z2 – Malheureusement pour les maniaques, ça laisse des traces de doigts

Le bouton d’appairage se trouve au dos des écouteurs, sous la charnière. Le couplage s’effectue avec les deux oreillettes à l’intérieur du boîtier. Une fois que les OnePlus Buds Z2 sont couplés à vos appareils, ils sont suffisamment intelligents pour switcher rapidement entre chaque grâce au Bluetooth 5.2.

En ce qui concerne la gestuelle, l’utilisation reste intuitive. Un appui simple pour faire play/pause, deux appuis passent à la piste suivante et trois appuis reviennent à la piste précédente. Pour activer/désactiver la réduction du bruit active, vous maintenez votre doigt pendant une seconde. En restant appuyé trois secondes, vous basculez entre les deux appareils les plus récemment appariés. En revanche, il n’y a toujours pas de geste pour contrôler le volume et le capteur reste assez sensible, ce qui nécessite de prendre le coup de main pour éviter les fausses manipulations.

OnePlus Buds Z2 - Le Look est vraiment réussi

OnePlus Buds Z2 – Le Look est vraiment réussi

Qualité audio, réduction du bruit et appels

En ce qui concerne les écouteurs, la partie la plus importante à nos yeux reste la qualité sonore. De ce point de vue, les OnePlus Buds Z2 délivrent un son plus que correct pour leur catégorie. Les oreillettes reprennent le même pilote dynamique 11 mm que l’on retrouve sur les OnePlus Buds Pro et la qualité d’écoute est comparable à celle des Samsung Galaxy Buds2 par exemple qui sont pourtant un peu plus onéreux. Évidemment, vous ne retrouvez pas des graves ultras précises et il n’y a pas d’égaliseur intégré (comme sur les OnePlus Buds Pro), mais nous sommes tout de même ici dans le haut du panier du milieu de gamme.

OnePlus Nord 2 x PAC-MAN Edition – Le point sur cette édition pour retrogamer nostalgique

La conception des Buds Z2 avec leurs embouts en silicone isole déjà très bien, mais l’activation de la réduction du bruit active est un vrai bonheur, l’ANC fait un excellent travail pour éliminer les bruits extérieurs. En revanche, nous ne sommes pas ici en présence d’une suppression intelligente du bruit et donc le filtrage du son n’est pas aussi élaboré ou agile que sur les OnePlus Buds Pro ou d’autres modèles plus onéreux. Mais cela reste agréable d’avoir accès à une telle fonctionnalité pour cette catégorie de budget.

Enfin, la configuration à trois microphones sur chaque oreillette, héritée également des Buds Pro, s’avère très efficace pour passer des appels clairs et intelligibles, même dans des environnements assez bruyants. Un des micros se concentre sur votre voix et les deux autres aides à amortir les nuisances extérieures pour que votre interlocuteur vous reçoive 5 sur 5.

Avis sur les OnePlus Buds Z2

Les OnePlus Buds Z2 sont une paire d’écouteurs sans fil abordable qui offre tout de même quelques fonctionnalités premium. Ils représentent une évolution intéressante par rapport à la précédente génération avec la réduction du bruit active (ANC), un système de microphones avancé, des pilotes dynamiques améliorés et une meilleure autonomie. Toujours aussi confortable à porter, les Buds Z2 sont une alternative très intéressante à des modèles bien plus chers.

Meilleurs prix

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites