J’utilise mon iPad pour tout et n’importe quoi. Enfin presque tout puisqu’il n’est pas vraiment possible de faire du traitement de texte avec une tablette. Dommage pour quelqu’un qui écrit beaucoup comme moi. Cependant, il se pourrait bien que je change mes habitudes grâce au clavier Brydge 10.2.

Fiche - Brydge 10.2

Fabricant : Brydge
Prix : 139,95 €

Chercher sur les boutiques en ligne:

Unboxing et premières impressions du Brydge 10.2

La boîte du Brydge 10.2 contient un clavier Bluetooth, un câble de chargement mini USB, un mode d’emploi et un joli autocollant. Simple et efficace. Mais après tout, que demander de plus ? Une fois le Brydge en main, j’ai tout de suite été impressionné par son poids. Ce dernier équivaut à peu près à celui de l’iPad. Normal puisque le châssis du clavier est en aluminium, ce qui donne immédiatement une impression de qualité et de robustesse. On comprend pourquoi Brydge est le leader des périphériques haut de gamme. Pour le reste, j’ai aussi été très impressionné par les touches iOS dédiées qui offrent le même feeling que celles d’un clavier de Mac.

Unboxing du Brydge 10.2

La traditionnelle séance d’unboxing

Transformez votre iPad en Mac

Je ne vous le cache pas, je suis très déçu de mon MacBook Pro que j’ai acquis l’année passée. Il chauffe énormément, même quand je ne fais rien tourner, et j’ai constamment les touches de mon clavier qui se bloquent sans raison. J’essaye donc de l’utiliser le moins possible tellement ça m’énerve et du coup, mon iPad est devenu mon meilleur ami. Malheureusement, je fais beaucoup de traitement de texte et c’est quelque chose que je ne pouvais pas faire avec ma tablette. J’ai donc immédiatement été enchanté quand j’ai vu que Brydge allait enfin sortir des claviers pour les iPads de 7ème génération.

Le clavier Brydge 10.2 avec sa boîte et un iPad

Avouez qu’on dirait presque un clavier Mac

Une fois le Brydge 10.2 allumé, il suffit d’appuyer sur le bouton Bluetooth et d’aller l’appairer dans les settings de son iPad. Une fois que c’est fait, on est tranquille pour l’éternité. Parlons des charnières qui sont quant à elles de très bonnes factures et qui offrent un angle de vision de 0 à 180°. De plus, leur matière en caoutchouc n’abîme pas l’iPad lorsque l’on manipule le tout. Un autre détail très cool est que les touches sont rétro-éclairées grâce à des LED, ce qui offre une accessibilité à toute épreuve. Mais ce qui est définitivement le plus impressionnant, c’est la batterie du clavier qui peut tenir une année entière après avoir été chargée complètement.

Caractéristiques techniques

  • Laptop-Style Experience : utilisez l’iPad comme un ordinateur
  • Visionnement illimité grâce aux charnières brevetées 
  • Touches rétro-éclairées (3 niveaux d’éclairage)
  • 12 mois d’autonomie par charge
  • Touches de raccourci iOS
  • Bluetooth 4.0 et 4.1 offrant une frappe sans décalage
  • Disponible en 3 couleurs : Silver, Space Gray et Gold 
un iPad installé sur le Brydge 10.2

Une fois l’iPad rabattu, ce dernier est bien protégé grâce au chassis en aluminium du Brydge 10.2

Mon avis en bref sur le Brydge 10.2

Au cas où vous vous poseriez la question, ce test a bien entendu été rédigé avec le Brydge 10.2 et Google Docs. La conclusion étant qu’il répond parfaitement à un besoin que j’avais, c’est-à-dire faire du traitement de texte avec mon iPad. Certes au début je n’étais pas habitué à écrire avec un clavier si petit. J’ai donc loupé quelques touches. Mais après 15 minutes, tout est rentré dans l’ordre et je suis repassé en mode dactylo. Ok, le prix de ce clavier Bluetooth tourne autour des 130€, ce qui pourrait en refroidir certains. En revanche si vous craquez, vous comprendrez directement où aura été votre argent. Ergonomie, autonomie et robustesse sont les mots qui me viennent à l’esprit quand je pense au Brydge 10.2 qui s’offre le luxe de trôner aux côtés des iPads dans les Apple Stores.

Un texte écrit sur un iPad grâce au Brydge 10.2

La preuve que c’est article a bien été rédigé avec le Brydge 10.2

Pour plus d’informations sur les claviers Brydge, rendez-vous sur le site officiel. Et pour d’autres tests high-tech, à bientôt sur Sitegeek.

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Chercher sur les boutiques en ligne: