À l’aube de la sortie de sa PlayStation 5, le géant japonais propose un « bug bounty » pour son ancienne console. Les personnes qui trouvent les failles de la PS4 pourraient toutefois obtenir jusqu’à 50 000 dollars !

La PlayStation 4 est l’une des consoles les plus vendues de l’histoire du jeu vidéo. Depuis sa sortie en 2013, elle se serait effectivement vendue à près de cinquante millions d’exemplaires à travers le monde. Cette année, elle est censée être dépassée par la petite nouveauté de Sony. En effet, le fabricant japonais annonce que sa PlayStation 5 sortira normalement à la fin de l’année 2020. Cet appareil serait alors une véritable innovation dans le monde du jeu vidéo et permettrait une expérience inédite pour les joueurs. C’est donc près de sept ans après la sortie de la PS4 que Sony parle enfin d’un « bug bounty » pour les spécialistes du domaine. Un peu tard, mais tout de même non négligeable ?

Une récompense exceptionnelle pour la PS4 et la PSN ?

Sony bug bounty Playstation 4

Un programme de “bug bounty” est proposé pour la PS4 et la PSN

Le système de « bug bounty » vous paraît peut-être récent, mais ce n’est toutefois pas une nouveauté dans le domaine de l’informatique. Depuis toujours, les géants du milieu se sont appuyés sur les utilisateurs pour détecter les failles et les problèmes dans leurs appareils. Le monde du jeu vidéo a donc naturellement suivi le mouvement, au cours des dernières années. En fait, il s’agit d’une récompense attribuée aux personnes qui découvriraient des failles jamais signalées dans les consoles ou les plateformes. Ainsi, Sony propose cette année ce type de compensation pour les personnes qui trouveraient des bugs inconnus dans le processus de la PlayStation 4 ou du PlayStation Network.

Lire aussi :
Shadow - Test de la solution cloud gaming ultime

Si cela semble facile en principe, ce n’est évidemment pas à la portée de tous. Sony précise d’ailleurs que les signalements seront étudiés de près avant d’attribuer des récompenses. Pour le PlayStation Network, ces dernières pourraient varier entre 100 et 3 000 dollars selon la gravité des problèmes. Cependant, des failles sur la PlayStation 4 pourraient mener à des gratifications entre 500 et 50 000 dollars. Une chose est sûre, ceux qui seront à la hauteur de ce défi n’auront pas de problèmes à acheter la PlayStation 5 en fin d’année !

Alors, qui a jouer les hackers avec les serveurs de Sony?

Gwen